Les marchés actions bouclent un millésime 2019 exceptionnel
Les grandes places boursières ont terminé l’année sur des progressions à deux chiffres et non loin de leurs records grâce au soutien des banques centrales.
Xavier Diaz
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
Flutter allonge la liste des déserteurs de la Bourse de Londres
Le groupe britannique de paris sportifs retirera fin juillet ses actions ordinaires du LSE pour conserver une cotation unique sur la Bourse de New York. -
Le pétrole touche un plus bas depuis mars et les actions s'envolent sur des espoirs de paix
Le président américain estime qu’un accord avec l’Iran pourrait être signé ce week-end. Le cours du Brent chute à un plus bas de plusieurs semaines et les actions rebondissent fortement. -
Pour les IPO non plus, une hirondelle ne fait pas le printemps
Klarna, Circle, Cerebras, CSG : la plupart des grandes introductions en Bourse des derniers mois ont d'abord entraîné un vrai engouement des investisseurs avant de subir de sévères retours de bâton.
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
Le gestionnaire réplique un indice Stoxx qui intègre un mécanisme d’entrée rapide des IPO en son sein.
Les plus lus
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Le Crédit Agricole est confronté à la reprise des grandes manœuvres en Italie
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Le commissariat aux comptes séduit plus que jamais les jeunes générations
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Question 12Revenus : quelles décisions prendre après 50 ans ?
Quand on franchit le cap des 50 ans, la gestion de patrimoine change. Il faut anticiper la transmission sans risquer de s'appauvrir au moment de la retraite tout en finançant une éventuelle dépendance -
Guerre au Moyen-Orient : malgré l’espoir d’un accord, les Etats-Unis affirment avoir abattu des drones iraniens
Les Etats-Unis disent avoir abattu, samedi 13 juin, plusieurs drones iraniens visant des navires commerciaux dans le détroit d’Ormuz. Cet incident survient alors que Washington, Téhéran et le Pakistan affichent leur optimisme sur un possible accord de paix -
La Fabrique de l'OpinionGeorges-Louis Bouchez : « L'expérience belge démontre que le libéralisme peut gagner en France, avec les classes populaires »
Georges-Louis Bouchez : « Le MR a gagné les élections grâce à un vote populaire. Le parti auquel nous avons pris le plus d'électeurs, c'est le Parti socialiste ! Puis le Parti écologiste et le Parti communiste. Les bastions dans lesquels le MR a le plus progressé, ce sont les fiefs ouvriers »