Le maire travailliste du Grand Manchester, qui vient d’être élu à la Chambre des communes, jouit d’une popularité bien plus forte que l’actuel premier ministre, qu’il pourrait pousser vers la sortie. Keir Starmer compte, quant à lui, résister.
Lucide et cruel sur les failles européennes, le réquisitoire de l'ancien président de la BCE, dévoilé en 2024, peine encore à se traduire par des actes financiers concrets. Le budget européen permettra de mesurer la réelle appropriation des enjeux de compétitivité par les Vingt-Sept.
Le paquet de printemps du Semestre européen 2026 met la France en face de réalités difficiles et formule des recommandations pour améliorer sa compétitivité et retrouver la maîtrise de ses finances publiques.
Moins de deux ans après son arrivée au pouvoir, le travailliste Keir Starmer a jeté l’éponge. Son mandat a été marqué par une succession de scandales et de reculades
Le grand géographe français, Yves Lacoste, est mort samedi 20 juin, à l’âge de 96 ans. Il s’était fait une place en refondant la géopolitique française et en créant la revue Hérodote, très populaire auprès des professeurs d’histoire et de géographie
Après la défaite aux élections locales de mai, marquées par le succès de Reform UK, le Premier ministre du Royaume-Uni a annoncé quitter la présidence du Labour.