Le bureau d'analyses des marchés financiers Trading Central, basé à Paris, lance un ETF systématique multifactoriel via le spécialiste de la marque blanche, HANetf.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Invitée remarquée des universités d'été de LFI, où elle débattra avec Manon Aubry et Mathilde Panot, la présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale incarne la tentation d'une partie des Verts de rallier la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. Sans préempter le choix des militants, elle précise les conditions et les limites de ce rapprochement
La ministre de la Santé Stéphanie Rist a annoncé jeudi qu’elle revenait sur cette mesure d'économies contestée. S’il faut toujours s’attendre à une augmentation, celle-ci sera « nettement inférieure ».