Le pic des taux américains soutient la dette émergente
Le sentiment que la Fed en a fini avec ses hausses de taux est favorable à la classe d’actifs qui offre des rendements réels élevés. Mais des risques demeurent.
Le parti d’extrême droite a obtenu 43,8% des voix. Cela ne lui permet pas d’obtenir la majorité absolue des sièges (39 sur 83) mais il devance largement la liste de la CDU, qui était jusque-là à la tête de ce Land, et de loin puisque cette dernière n’a obtenu que 17,2% des suffrages.
Les panélistes interrogés par L’Agefi anticipent désormais des hausses de taux dans toutes les grandes banques centrales sauf la Banque d’Angleterre (BoE). Ils tardent cependant à aligner les taux longs sur la tendance en forte hausse de cet été.
Le pays a conclu un accord de financement avec le FMI, lui permettant d’éviter pour l’heure un défaut. Dakar va désormais renégocier sa dette dans le cadre commun du G20. Mais les autorités préfèrent parler de réorganisation de la dette que de restructuration. Les obligations affichent une décote de 50%.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
Pour la première fois depuis la Second guerre mondiale, l'extrême droite a remporté des élections régionales en Allemagne. Le dirigeant de l'AfD en Saxe-Anhalt défend des mesures radicales