Le fonds de pension philippin va investir un milliard de dollars à l'étranger
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le fonds de pension public philippin SSS (Social Security System) veut pour la première fois déployer environ 45 milliards de pesos (un milliard de dollars) au-delà de ses frontières afin d’allonger sa maturité actuarielle au-delà des 15 ans actuels, a déclaré son président Emilio de Quiros au quotidien des affaires philippin. La somme représente près de 11% des actifs du SSS.
Le président de la Fed a échoué le 29 juillet à rendre crédible sa posture de «faucon», comme le montrent les réactions de marché à la suite de sa conférence de presse. Sa stratégie de communication devra évoluer.
Les profits du groupe coréen se sont envolés mais les investisseurs continuent à se détourner des fabricants de puces mémoire après les avoir portés aux nues ces derniers mois.
La salve de statistiques officielles publiées jeudi a apporté de bonnes nouvelles sur l’évolution générale de l’économie au deuxième trimestre. La Banque centrale européenne (BCE) sera d’autant plus attentive à l’évolution de l’inflation d’ici à sa réunion monétaire du 10 septembre.
SERIE. Pour l'Opinion, notre chroniqueur Bernard Quiriny a rouvert des essais politiques d’hier à aujourd’hui, des classiques incontournables aux livres de circonstance oubliés
SERIE. L'entrepreneur et investisseur s'est glissé, à la demande de l'Opinion, dans la peau du locataire de l'Elysée. Il dresse la liste de ses priorités et de ses premières décisions
Selon l’Insee, la France a renoué avec la croissance au deuxième trimestre après un premier trimestre en recul à -0,1 %. Les chiffres sont légèrement inférieurs aux attentes