La suspension des négociations a été demandée par l’Autorité des marchés financiers.
Publié le
Le siège de l’Autorité des marchés financiers (AMF).
-
RK
La cotation de l’action de l’exploitant de maisons de retraite Orpea a été suspendue lundi matin à la demande de l’Autorité des marchés financiers (AMF), a indiqué Euronext dans communiqué. Sur son site Internet, l’AMF précise : «En vue d’assurer une bonne information du marché et dans l’attente de la publication d’un communiqué de l’émetteur en application du règlement européen sur les abus de marché, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a demandé, ce matin avant l’ouverture du marché, la suspension des instruments financiers (actions, titres de créance et instruments liés) de la société Orpea.» Depuis le début de l’année, l’action plonge encore de 83%, plombée par les révélations du livre-enquête «Les Fossoyeurs».
Le Brexit a cassé le monopole de la City, mais sans vraiment détrôner la capitale londonienne qui conserve une puissance globale au travers de certains marchés clés comme les changes ou les matières premières. Une tendance à la «reconvergence» avec l’UE se dessine.
Depuis le Brexit, la Bourse de Londres a moins progressé que les autres grands marchés actions. Elle est également affectée par la faible croissance et l’instabilité politique. L’indice FTSE 100 garde un biais défensif mais le marché veut de la croissance.
Arnaud Zegierman, sociologue, cofondateur de l’institut Viavoice
Face à la défiance rampante envers politiques et médias, un « complotisme soft » s’installe, minant la capacité collective à décider en pleine crise et fragilisant la démocratie à l’heure où tout se joue. Une société qui présuppose le mensonge de tous ses acteurs ne peut plus décider collectivement, ne peut plus réformer, ne peut plus avancer
Face à un épisode caniculaire intense, les Français souffrent, même si la Fête de la musique s’est bien déroulée, dimanche 21 juin. Au total, lundi, 49 départements sont placés en vigilance rouge canicule, et 40 sont en vigilance orange
Parfums de Marly inaugure une troisième adresse parisienne au cœur du Marais, VivaTech célèbre dix ans d’innovation avec LVMH en vedette, Polène fait entrer le rotin tressé dans l’univers du bijou… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.