
La France va émettre un nouvel emprunt à 30 ans
L’Agence France Trésor (AFT) a annoncé lundi la création d’une nouvelle obligation de maturité 30 ans, comme envisagé dans le cadre du programme de financement de l’Etat pour 2023.
Cette émission, dont les caractéristiques seront annoncées ultérieurement, sera émise par syndication dans les prochains jours, en fonction des conditions de marché, a indiqué l’AFT dans un communiqué. Généralement, le placement a lieu le lendemain de son annonce.
La plupart des Etats de la zone euro ont placé de nouvelles obligations depuis le début de l’année en syndication avec de fortes demandes des investisseurs. Les niveaux toujours élevés de déficits publics, en raison des plans de soutien pour faire face à la flambée des prix de l’énergie, entraînent une forte augmentation des émissions, qui atteignent des records en net.
Les chefs de file de l’opération seront BNP Paribas, Citi, Crédit Agricole CIB, HSBC et Société Générale. L’ensemble des SVT fera partie du syndicat.
Plus d'articles Marchés obligataires
-
Une obligation à impact sur cinq ne répond pas aux exigences minimales de durabilité, selon une étude
Près de 20% des 804 obligations à impact analysées par Insight Investment ne respectaient pas les critères minimaux de durabilité. -
L’accalmie sur les marchés de taux est relative
Après le rallye sur les craintes de crise bancaire, les rendements sur les marchés de taux ont fait la moitié du chemin en sens inverse. Mais sans réduction de la volatilité. -
Credit Suisse a fait basculer le marché des dettes subordonnées AT1
Le risque de non-remboursement anticipé est devenu extrême. Ce qui pourrait apporter des bonnes surprises aux investisseurs, au vu des rendements actuels.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
-
Consommation
La grande distribution tisse sa toile en Afrique
Les hypermarchés, supermarchés et magasins «cash & carry» gagnent du terrain sur le continent face à la distribution traditionnelle. Dopées par l'essor de la classe moyenne, les dépenses de consommation sont en constante progression -
Campagne permanente
La dissolution, ce scénario auquel le RN se prépare
Le parti investit des candidats à tour de bras au cas où des élections législatives avaient lieu -
Le Juste Prix
Ukraine: les Européens se chamaillent sur le vrai prix des armes
Plusieurs pays demandent à l’Europe de rembourser le prix d’achat neuf des armes qu’ils envoient à l’Ukraine… mais quand elles datent de l’ère soviétique, ça pique