La Cades poursuit son programme de refinancement
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
En France, un budget 2027 à haute incertitude
Avec la rentrée revient la présentation du budget qui, cette année encore, risque d’être un exercice compliqué alors que le gouvernement n’a toujours pas de majorité à l’Assemblée nationale et que la campagne présidentielle a déjà commencé. Réaliste, l'exécutif ajuste sa prévision macroéconomique pour 2026 à 0,5% de croissance et à 1% pour 2027. -
L’Insee instaure la vigilance orange sur la croissance
L’organisme de statistiques alerte sur la croissance française qui devrait être bien moindre que prévu et surtout, loin derrière celle des pays voisins. La France cumule de mauvais points et n’a plus les moyens de stimuler sa croissance par la dépense publique. -
La production industrielle française a diminué de 0,4% en juillet
Elle avait déjà reculé de 0,1% en juin. Sur un an, la production industrielle a néanmoins progressé de 0,8% entre mai et juillet dernier.
ETF à la Une
Amundi dévoile un ETF conçu pour Zenkyoren
La filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole va accompagner la cotation d’un nouvel ETF à la Bourse de Paris pour la fédération japonaise d'assurance mutuelle des coopératives agricoles.
Les plus lus
- Le potentiel de progression des marchés actions se réduit à peau de chagrin
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Le Crédit Mutuel Arkéa pousse les feux avec Fortuneo
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- La Banque Delubac, toujours en pertes, cherche du capital
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Paradigme, la plateforme de vêtements de seconde main dopée à l'IA
La plateforme a annoncé en début de semaine avoir bouclé un tour de table de 2 millions d'euros -
Pourquoi les Emirats arabes unis injectent 40 milliards d'euros en Allemagne
Lors de sa visite à Berlin, le dirigeant émirati a scellé vingt-neuf accords portant sur des data centers et la défense. Une façon de renforcer ses débouchés à l'étranger alors que la guerre en Iran se poursuit -
« Edouard le flemmard » : la polémique dont Edouard Philippe se serait bien passé
Le Rassemblement national a accusé jeudi l’ex-Premier ministre de vouloir se reposer trois mois avant d’entrer en fonctions s’il venait à remporter l’élection présidentielle.