Invesco rachète l’immeuble Capital 8 à Paris
Transaction d’envergure sur le marché de l’immobilier de bureaux parisien. Invesco Real Estate a annoncé mardi la signature d’une promesse de vente avec Unibail-Rodamco Westfield pour l’acquisition de l’immeuble Capital 8, situé à Paris près du Parc Monceau. Le prix de la transaction atteint 789 millions d’euros.
«Il s’agit de la plus grande opération de notre histoire sur un actif européen», indique Andy Rofe, managing director Europe chez Invesco Real Estate, cité dans un communiqué. Le processus de vente était engagé depuis 2017, avec un intérêt prêté à Amundi, qui s'était ensuite retiré de la course. L’immeuble Capital 8 développe 45.000 m2 et est entièrement loué à 17 locataires. Le complexe, récemment rénové (2016), est composé de quatre bâtiments interconnectés sur 11 étages.
Le bouclage de la transaction est attendu au quatrième trimestre 2018.
Linklaters, Victoires Notaires Associés, Archers, PwC, Deloitte, Humakey et Artelia ont conseillé Invesco Real Estate. Le vendeur, Unibail-Rodamco-Westfield, a été conseillé par BNP Paribas Real Estate et Jones Lang Lasalle, Maître François Thomé, SCP Ginisty & Associés et Lacourte Raquin Tatar.
Plus d'articles du même thème
-
Les locations meublées saisonnières restent attractives sous conditions
Face à la complexification des lois encadrant les locations touristiques non professionnelles, Hélène Paerels, avocate spécialisée en fiscalité immobilière, fait le point sur ces contraintes réglementaires. -
BPCE et Nexity s’allient pour distribuer du logement neuf et réhabilité
Les deux entités entrent en négociations exclusives et projettent de créer une entreprise commune. -
Viager mutualisé : pourquoi les CGP devraient regarder au-delà des SCPI
Les SCPI ont subi la crise de l'immobilier de plein fouet. Face à un recul des performances, certains investisseurs cherchent des alternatives pour investir dans l'immobilier. Le viager mutualisé s'inscrit dans cette logique de diversification autour de la pierre.
ETF à la Une
Schroders vise une dizaine d’ETF actifs d’ici la fin de l’année
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- CMA CGM se renforce dans la logistique du dernier kilomètre
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- Les actions coréennes approchent du bear market
- Christine Lagarde pourrait quitter la BCE plus tôt que prévu à cause de la présidentielle française
Contenu de nos partenaires
-
NumériqueEntreprise américaine, infrastructure européenne : le nouveau défi de la souveraineté des paiements
Christine Lagarde, présidente de la BCE, souligne « l’importance d’avoir les paiements numériques sous notre contrôle » -
La Fabrique de l'OpinionSécurité alimentaire : les fruits et légumes, au cœur des équilibres et déséquilibres du globe
« La production de fruits et légumes planétaire a triplé en cinquante ans. Au total, ce sont 3 150 milliards de kilogrammes par an qui sont récoltés ! A titre de comparaison, les grandes céréales que sont le blé, le maïs et le riz représentent ensemble 2 500 milliards de kilos... Qui dit sécurité alimentaire mondiale dit donc fruits et légumes», écrit Sébastien Abis -
Audace« Un grand bond en avant » : le plan de la Corée du Sud dans la course de l'IA
Refusant d'être les spectateurs de la prochaine révolution industrielle, l'Etat et les grandes entreprises du pays se sont entendus pour créer un pôle entièrement dédié à l'intelligence artificielle