Fondations Capital monte un fonds d’investissement franco-chinois
La société d’investissement Fondations Capital et ChinaEquity Group (CEG) ont conclu un partenariat stratégique à l’occasion de la visite officielle du Premier Ministre de la République populaire de Chine (RPC), Li Keqiang, en France. Les deux partenaires ont pour objectif de lever et gérer ensemble un fonds franco-chinois de 200 millions d’euros.
Ce véhicule prendra des participations au sein d’entreprises françaises réalisant un chiffre d’affaires oscillant entre 20 et 200 millions d’euros, et qui cherchent à se développer en Chine. Les tickets unitaires devraient être compris entre 1 et 5 millions d’euros. Les secteurs ciblés par le fonds seront l’agroalimentaire, les services, les médias/télécoms, le luxe et les biens de consommation. La levée de capitaux s’effectuera auprès d’investisseurs institutionnels et privés aussi bien asiatiques qu’européens.
Plus d'articles du même thème
-
Eni accroît son retour aux actionnaires après un excellent trimestre
Le groupe italien d’hydrocarbures, qui versera un dividende exceptionnel de 1,3 milliard d’euros, porte aussi son programme de rachat d’actions à 3,8 milliards d’euros. -
L'activité a ralenti plus que prévu en zone euro en octobre
Les indices PMI sont en net repli pour la zone monétaire, pénalisés par un ralentissement en Allemagne et une forte détérioration en France. -
Immobilier, l’été qui a tout changé
Garantir l’habitabilité des logements et plus largement des espaces de travail en cas de canicule est devenu, le temps d’un été, le grand défi des professionnels de l’immobilier. Si des mesures d’adaptation sont mises en place, les propriétaires ne peuvent pas agir seuls.
ETF à la Une
La collecte des ETF obligataires bondit de 60% début octobre en Europe
- BNP Paribas augmente la plupart de ses salariés entre 1.000 et 1.500 euros
- Macif Vie est menacée par la Cnil d'une sanction de 7 millions d’euros
- Une panne de Google Cloud a paralysé Revolut et d'autres banques plusieurs heures
- La Société Générale rend 54 salariés de sa filiale titres à UniCredit en Italie
- Les OAT décrochent après les troubles en France
Contenu de nos partenaires
-
Seine colèreAutodéfense, attaque d’appartements : à Paris, la crainte de l’escalade de la violence
La journée de samedi 25 octobre sera déterminante pour l’exécutif qui ne peut pas se laisser déborder une nouvelle fois par les émeutes et les pillages, prévient Jean-Michel Salvator dans sa chronique pour l'Opinion -
AgendaLycéens, Orléans, Limoges : l'exécutif sature l'agenda pour éviter un nouveau « 17 octobre »
Conseil de défense, annonce du dispositif de sécurité, rencontre avec les lycéens, déplacements : Emmanuel Macron, Sébastien Lecornu et Laurent Nuñez enchaînent les rendez-vous à la veille d'un nouveau samedi à risque. -
Patrimoine : ces Français qui veulent mettre une partie de leur épargne à l’étranger, au cas où…
Les émeutes et les pillages du 17 octobre ont laissé des traces. Dans les rues, mais aussi les esprits. La goutte d’eau de trop pour certains épargnants déjà inquiets de la teneur des débats à l’Assemblée nationale. Les gestionnaires de patrimoine et les banquiers privés sont de plus en plus interrogés par des clients désireux de déposer une partie de leurs actifs hors de France. Assurance-vie luxembourgeoise, comptes en Suisse ou ailleurs, quelle précaution prendre ? Quelles conséquences ?