Euronext lancera son introduction en Bourse le 10 juin
La Bourse paneuropéenne Euronext organise le 10 juin une conférence pour le lancement officiel de son IPO. C’est en effet mardi prochain que doit être publié le prospectus d’introduction en Bourse, de droit néerlandais, la holding du groupe étant enregistrée aux Pays-Bas même si la cotation aura lieu à Paris, Bruxelles, Amsterdam puis ensuite Lisbonne. Appelé à sortir du giron de l’américain ICE, Euronext a déjà trouvé un groupe d’actionnaires stables à qui vendre 33% de son capital, dont la Caisse des dépôts, BNP Paribas et la Société Générale. La Bourse s’est également assuré le soutien de certaines grandes entreprises - dont Total, Orange et GDF Suez - comme investisseurs stratégiques mentionnés en tant que tels dans le prospectus.
Selon les notes des banques chargées du placement et révélées par L’Agefi Quotidien dans son édition du 4 juin, l’opérateur boursier paneuropéen serait valorisé entre 1,36 et 1,68 milliard d’euros hors dette. Lors de ses présentations aux investisseurs, il a promis une croissance de ses revenus de 5% par an à moyen terme, 60 millions d’euros d'économies sur trois ans et une marge opérationnelle de 45% en 2016 qui correspondrait alors à un Ebitda estimé au-delà de 220 millions d’euros selon les analystes.
Plus d'articles du même thème
-
Prépar-Vie sélectionne une plateforme technologique pour ses opérations d’investissement front-to-back
L'opération doit permettre à l'assureur de simplifier ses opérations d’investissement et de rationaliser le reporting de son actif général et de ses investissements en unités de compte au sein d’une plateforme unique. -
L'enquête interne de Malakoff Humanis éclaire le rôle d'un intermédiaire dans sa délégation de gestion
La société de conseil Thomas Vendôme Investment a obtenu contractuellement plus de 22 millions d'euros de commissions de la part de gérants retenus par Malakoff Humanis, selon de nouveaux documents révélés par Mediapart. -
Le marché obligataire envoie un sérieux avertissement à la France
A la veille de la présentation du budget, l’écart entre le rendement de l’OAT 10 ans et celui du Bund de même maturité a bondi à 127 points de base, pour la première fois depuis 2012, dépassant les scénarios redoutés par les stratégistes.
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
- L'ACPR stoppe Wakam dans sa course en l'obligeant à cesser ses souscriptions
- Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
- L’inquiétante correction des marchés de taux
- TotalEnergies va augmenter son dividende et réduire sa dette
- Le Crédit Agricole et UniCredit envisageraient de se partager l’italien Banco BPM
Contenu de nos partenaires
-
Sublimer l’infiniment petit
Pour une Maison fondée en 1755, la préservation des savoir-faire pourrait consister à regarder vers le passé. Chez Vacheron Constantin, c’est tout l’inverse. La manufacture genevoise les met à l'épreuve, tout en les confrontant à de nouveaux terrains d’expression. -
Légende noire« Il reste une empreinte idéologique assez forte d’Alain Soral sur le Rassemblement national »
Antisémitisme, virilisme et conspirationnisme : le politiste décrypte l’influence qu’a eue le polémiste antisémite sur Jordan Bardella dans ses jeunes années au Front national -
Ses mains ont la parole
C’est en Suisse, à la Fabrique du Temps de Louis Vuitton qui participe notamment aux Journées Particulières, qu’un émailleur aux mains d’or perpétue des traditions séculaires.