L'opération, en négociations exclusives, devrait être bouclée d'ici la fin de l'année. L'éditeur de la solution de vote électronique Votaccess a dégagé un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros l'an dernier.
La Bourse de Chicago espère attirer de nouveaux traders en leur permettant de parier sur les plus grandes valeurs de Wall Street au travers de contrats à terme. Les futures «single-stock» n'avaient pas rencontré leur public avant la pandémie, mais l'environnement semble plus porteur.
Le teneur de marché américain a annoncé l'ouverture d'un bureau à Amsterdam, qui deviendra son hub européen dans les options sur actions. Le groupe est déjà présent à Paris depuis 2021.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Pour l'eurodéputé et secrétaire général du Parti socialiste, « les gouvernements d'Emmanuel Macron auront été les champions du monde de la réunion de crise et les cancres de la planification »