CGG a rejeté l’offre du groupe de services pétroliers Technip
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Nicolas Ducros
Le groupe de services pétroliers Technip indique avoir approché, le lundi 10 novembre 2014, le spécialiste français des services et équipements géophysiques CGG en vue de renforcer sa position dans les services parapétroliers. CGG a pour sa part considéré « que les conditions n'étaient pas réunies pour y donner suite ».
Dans un communiqué, Tecnhip a rendu public les modalités de l’opération, à savoir une d’offre publique d’achat en numéraire sur les actions CGG au prix de 8,3 euros par action. L’objectif recherché est l’intégration et le développement au sein de Technip des activités de réservoir et de traitement de données, ainsi que d’équipements sismiques de CGG. Le groupe envisage un renforcement puis une séparation de la division Acquisition de CGG.
La France subit une combinaison de facteurs climatiques et économiques qui auront pour conséquence une réduction importante de la production de maïs et une hausse probable des prix.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Le ministre Roland Lescure a annoncé que le taux du Livret A et du LDDS augmentera de 1,5 % à 1,7 % à partir du 1er août. En parallèle, le guichet d'aide de 100 euros pour les automobilistes gros rouleurs est maintenu jusqu'au 31 août
Du gauchisme, l'écologisme français a adopté l'anticapitalisme et la haine de la société libérale. De la réaction, la détestation du progrès, de la modernité et de la croissance