BTG Pactual vise l’activité matière premières de JPMorgan
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
La banque brésilienne Grupo BTG Pactual étudie la possibilité d’une offre sur l’activité physique de matières premières de JP Morgan, selon des sources proches citées par Bloomberg. JPMorgan a annoncé en juillet sa décision de sortir du trading de matières premières, alors que le rôle des grandes banques de Wall Street dans l’approvisionnement en matières premières et en métaux fait l’objet d’une surveillance accrue des autorités de régulation et du monde politique. américain. Le groupe a lancé la semaine dernière le processus de vente de sa filiale, dont il attend un prix de 3,3 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros).
La baisse des actions des hyperscalers s’est doublée récemment d’une forte remontée du risque sur le crédit de ces émetteurs liés à l'IA. Ces inquiétudes se manifestent notamment via un écartement des spreads et une envolée des rendements des protections «credit default swaps» (CDS).
Le directeur général Carlo Messina a écarté toute possibilité de relever le prix de l’offre sur sa compatriote toscane, alors que des scénarios alternatifs de fusion entre BPM et Monte dei Paschi ou de dividende exceptionnel nourrissent les rumeurs.
Les prétendants à l'Elysée sont prisonniers de deux mouvements contradictoires. D'un côté, la campagne réclame qu'ils déroulent leur programme. De l'autre, l'actualité leur dicte de réagir pour rester branchés à la vie du pays. Ces derniers jours illustrent à quel point la position est difficile à tenir. Et c'est loin d'être fini
Incorrigible Gabriel Zucman. La moindre occasion est bonne pour anti-riches et anti-profits de donner libre cours à leurs obsessions de taxation tous azimuts, notamment de TotalEnergies
L'ex-Premier ministre fait un pas de plus vers une candidature à l'élection présidentielle de 2027 dans une interview à Marianne. Tout en assortissant sa participation de certaines conditions