Borse Dubai vend plus de 4% du capital du Nasdaq
Le Nasdaq a annoncé mardi que Borse Dubai, la principale bourse de l’Emirat, allait vendre pour 1,6 milliard de dollars d’actions de l’opérateur boursier américain, réduisant ainsi sa participation de 15,5% à 10,8% et devenant le deuxième actionnaire le plus important de la société.
Borse Dubai, qui est actuellement le premier actionnaire du Nasdaq, vendra près de 27 millions d’actions à 59 dollars chacune, ce qui représente une décote de plus de 5% par rapport au cours de clôture de l’action mardi. Le titre de l’opérateur boursier a clôturé la séance du 19 mars en hausse de 3,6 %, à 62,46 dollars mais il a chuté de plus de 2% dans les échanges prolongés à la suite de l’annonce du projet de vente d’actions.
Après cette transaction, la société américaine de capital-investissement Thoma Bravo deviendra le principal actionnaire du Nasdaq, détenant une participation de 12,5% dans la bourse américaine avec environ 71,6 millions d’actions.
«Sous réserve de la réalisation de l’offre, Borse Dubai a l’intention d’accepter un blocage de 18 mois de ses actions restantes, avec le droit de désigner un candidat au conseil d’administration du Nasdaq tant qu’il continue à détenir au moins 10% des actions en circulation de Nasdaq», a déclaré la société dans un communiqué.
Créé en 2007, Borse Dubai est la société holding du Dubai Financial Market et de Nasdaq Dubai.
(Avec Reuters)
Plus d'articles du même thème
-
Wellington Management reprend la gestion de fonds d’un assureur américain
Le gestionnaire d’actifs indépendant Wellington Management a annoncé, mercredi 3 juin, l’acquisition de Hartford Funds, l’activité de gestion de fonds de l’assureur américain The Hartford. -
Nanobiotix prolonge sa visibilité financière jusqu'en 2029 après son augmentation de capital
La biotech a levé 86 millions d'euros fin mai et disposait d'environ 42 millions d'euros de trésorerie à la fin du premier trimestre. -
CI GAM finalise l’acquisition des fonds canadiens d’Invesco
Le gestionnaire d’actifs canadien CI Global Asset Management a finalisé le rachat des fonds d’investissement canadiens de son homologue américain Invesco. L’opération, annoncée à la mi-janvier 2026, couvre 98 fonds mutuels et ETF précédemment distribués par Invesco Canada pour un montant de 27 milliards de dollars canadiens (16,7 milliards d’euros).
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond en mai
- Chez Ardian, une succession au long cours qui n’ose pas dire son nom
- TotalEnergies pourrait doublement profiter de la guerre au Moyen-Orient
- Atalian s’apprête à passer sous le contrôle de ses créanciers
- Avec BMW, Airbus et EDF, Mistral AI se déploie dans l’ingénierie industrielle
- Le Crédit Mutuel vante la banque à réseau pour concéder l'inévitable passage au digital
Contenu de nos partenaires
-
ArbitragesJessika Roswall, commissaire européenne à l'Environnement : « Le manque d'eau en Europe doit être une priorité politique »
La commissaire européenne à l'Environnement détaille son calendrier législatif et comment la résilience économique peut se marier avec la protection de l'eau, de la biodiversité et de la santé -
Israël et le Liban conditionnent un cessez-le-feu à un « arrêt complet » des tirs du Hezbollah
Mercredi 3 juin, Israël et le Liban se sont mis d'accord sur une trêve subordonnée à un « arrêt complet » des tirs du Hezbollah et sur la création de « zones pilotes » sous contrôle de l'armée libanaise. Mais le mouvement pro-iranien rejette ces pourparlers et revendique de nouvelles attaques contre Tsahal -
En équilibreLutte contre l'antisémitisme : Aurore Bergé peaufine la nouvelle version de sa loi
Après le retrait d’une première proposition de loi jugée trop clivante, l’exécutif tente de bâtir un cadre plus consensuel. Un mois après les consultations de tous les groupes parlementaires, le texte est en route pour le Conseil d'Etat