L’Etat britannique serait prêt à entrer dans une phase de privatisation de RBS et de Lloyds avant les élections, quitte à prendre des pertes sur cette opération, indique le journal qui cite une source proche du chancelier de l’Echiquier, George Osborne. Ce dernier considèrerait qu’il est irréaliste d’attendre que le cours des actions des deux établissements reviennent au-dessus de ceux de 2008 dans un avenir proche. Dans un autre article, le journal fait également état d’un changement de cap chez RBS qui serait en recherche de cibles pour réaliser des opérations de croissance externe, après les nombreuses cessions opérées depuis son sauvetage.
L'assureur cède ses 10% du capital du numéro un français du capital-investissement, dont il continuera à souscrire les fonds. Les ACM portent leur participation à 23%, et le fonds new-yorkais Wafra, entré l'an dernier, monte au capital.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Le projet de loi d'urgence agricole a franchi une étape importante : députés et sénateurs se sont mis d'accord sur la version commune qui sera soumise au vote dans chacune des chambres. Celle-ci n'en reste pas moins clivante
Inutile de se perdre dans les chiffres ou de s'enivrer de concepts fumeux. Le diagnostic est connu. La thérapie aussi. D'autres s'y sont pliés. Pourquoi pas nous ?