
Prévoir prend une participation majoritaire dans l’assurtech Easyblue
Le groupe Prévoir, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance vie, a annoncé vendredi 28 janvier une prise de participation de 70% dans Easyblue, une plateforme d’assurance entièrement digitale. Cette opération est l’occasion pour l’assurtech de boucler une levée de fonds de série A de 5 millions d’euros auprès de son nouvel actionnaire. Easyblue conservera son indépendance « dans son fonctionnement de start-up centré sur son offre digitale, tout en déployant des synergies au niveau du groupe », précise dans un communiqué Patricia Lacoste, présidente directrice générale de Prévoir.
Cette opération va permettre à la jeune pousse de concevoir et digitaliser de nouvelles offres d’assurance sur mesure et favorisera le développement de son activité de courtage en BtoC.
« Avec ce rapprochement, Easyblue a pour objectif de devenir la première plateforme d’assurance 100% digitale à destination des TPE et des travailleurs indépendants en Europe. Cette opération va également permettre de déployer notre technologie et notre robot conseiller en assurance à une échelle bien plus grande », déclare François-Xavier Combe, fondateur et président d’EasyBlue.
Créé en 1910, le groupe Prévoir est détenu majoritairement par les descendants des familles fondatrices (70%) et par les salariés et retraités de l’entreprise (30%). Son activité se concentre autour de trois grands métiers : l’assurance de personnes avec sa filiale Prévoir-Vie, le courtage (AssurOne, Utwin et Réassurez-moi) et la gestion d’actifs. Le groupe compte 850.000 contrats actifs, 1.920 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 582 millions d’euros en 2020. Il est présent sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’au Portugal, en Pologne et au Vietnam.
Plus d'articles du même thème
-
Franklin Templeton promeut un nouveau responsable de la distribution pour l'Europe et le Royaume-Uni
Matthew Harrison et Sandeep Singh reprennent tous deux les fonctions de Julian Ide, nommé vice-président de Franklin Templeton pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. -
Newgame devrait détenir au moins 27,1 % de GAM
L'offre du groupe d'investisseurs sur la société de gestion suisse a réuni plus d'actions que son objectif. -
PGIM nomme un directeur des investissements alternatifs
PGIM Investments, filiale de la société de gestion PGIM évoluant dans le groupe assurantiel américain Prudential, a nommé Dominick Carlino en qualité de directeur mondial des investissements alternatifs. Il est rattaché à Stuart Parker, directeur général de PGIM Investments, et supervisera le développement ainsi que la distribution des solutions d’investissements alternatifs.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- Axa soigne ses collaborateurs avec son programme We Care
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle