Pimco et Fortress crédibilisent le nettoyage du bilan d’UniCredit
La banque italienne va s’appuyer sur les deux gérants américains, qui disposent d’expertises dans les actifs décotés et géreront les véhicules de titrisation.
La banque américaine, qui a codirigé avec Goldman Sachs l’introduction en bourse de SpaceX et engrangé 100 millions de dollars sur ce seul dossier, affiche aussi un résultat de trading actions record.
Plusieurs porteurs d’obligations du groupe de Patrick Drahi lui ont envoyé une notification de défaut après qu’il a mis des actifs en dehors de leur portée.
Le taux du Livret A augmente un peu moins qu’anticipé et celui du Livret d’épargne populaire reste stable. De mauvaises nouvelles pour les épargnants qui font les affaires des banques.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Si le nombre de décorations a diminué depuis 2017, Emmanuel Macron éprouve un grand plaisir à les remettre en personne et prend beaucoup de soin à la réussite de cet exercice convenu
Le Garde des Sceaux Gérald Darmanin a ordonné le traitement prioritaire de 970 dossiers de violences sur mineurs après un audit de grande ampleur. L'analyse approfondie de plus de 85 000 plaintes a révélé que 36 % des victimes sont encore mineures à ce jour
L’ex-Premier ministre se défend d’avoir annulé en 2024 des crédits consacrés aux commandes de Canadair. Jean-Luc Mélenchon maintient l’accusation et considère qu’il est « urgent d’avoir un avion français ».