NordLB confirme son statut de maillon faible des banques allemandes
Miné par les prêts douteux au secteur maritime, le groupe cherche à s’adosser. Les stress tests trahissent sa faiblesse.
Alexandre Garabedian
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
L’Autorité bancaire formule ses propositions pour simplifier les règles prudentielles européennes
Le rapport publié mardi par l'Autorité bancaire européenne examine comment rationaliser le cadre de l’UE relatif aux fonds propres des institutions, réduire la complexité inutile, améliorer la cohérence et la prévisibilité, sans affecter leur résilience ni affaiblir l’action de supervision. -
Les régulateurs français s'enquièrent des risques d'interconnexion du système financier
L’ACPR, l’AMF et la Banque de France publient un rapport d’étape sur l’exercice pilote lancé durant l’été 2025 qui vise à explorer les interdépendances entre banques, assureurs et gestionnaires d’actifs. Ce premier exercice de stress test dit "system-wide" vise à rompre avec la traditionnelle approche en silo. -
Les banques européennes continuent d’émettre plus de 20% de «green bonds»
Les émissions d’obligations bancaires vertes ou durables sont restées robustes depuis trois ans, mais les émetteurs utilisent encore assez peu le nouveau format standard EuGB, même s’il est en progression depuis quelques mois.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Belfius rachète Leocare et intéresserait le Crédit Agricole
- Garance s’ajoute à la liste des mutuelles dans la tourmente
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
- La France domine toujours le classement des meilleurs masters en finance
- Les projections économiques de la BCE sont revues à la baisse
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Après les véhicules électriques, l'aéronautique européenne pourrait être menacée
Comme ils l'ont fait pour l'automobile, les Chinois affichent leurs ambitions dans le secteur aérien et visent l'avion à hydrogène -
Objectif... MarsSpatial et IA : Jeff Bezos dévoile ses ambitions
Invité surprise du salon, le patron d'Amazon a dévoilé son plan spatial et sa nouvelle entreprise d’IA, Prometheus -
Ca trumpe énormémentAccord Etats-Unis-Iran : ce document qui affole les faucons républicains
Convaincu d'avoir gagné la guerre, le président américain applique sa méthode commerciale pour entamer les négociations sur le nucléaire avec Téhéran. Mais en offrant 300 milliards de dollars d'incitations au régime, il franchit la ligne rouge de son propre parti