Natixis au-delà des attentes
Natixis a publié ce matin un bénéfice net supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre et reprend cette année sa politique de dividende suspendue en raison des pertes enregistrées pendant la crise financière.
La filiale cotée et détenue à près de 72% par BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) indique avoir dégagé un bénéfice net de 442 millions d’euros au dernier trimestre 2010, là où le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait sur un résultat net de 305 millions d’euros.
Avec des revenus de 6,5 milliards d’euros pour l’ensemble de son exercice 2010, Natixis dépasse ainsi son propre objectif de six milliards d’euros de produit net bancaire.
Le groupe fait aussi savoir qu’il versera un dividende de 0,23 euro par action, assorti d’une option de paiement en action afin de pouvoir renforcer ses fonds propres dans la perspective des nouvelles règles prudentielles du comité de Bâle. Il redit néanmoins ne pas avoir besoin d’augmentation de capital pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires.
Plus d'articles du même thème
-
« La hausse des bénéfices du S&P 500 devrait surtout compenser des valorisations exigeantes »
François Dossou, directeur de la Gestion Actions Listed Assets chez Sienna. -
Le secteur aérien européen sera contraint de relever à nouveau ses tarifs
La hausse attendue des factures de carburant en 2027 ne pourra être intégralement compensée par de nouvelles économies de coûts. -
«Désescalade géopolitique et rééquilibrage des trajectoires monétaires vont devenir moins défavorables à l’euro»
Corentin Ponton, responsable de prévision à la Direction des études économiques de La Banque Postale.
Sujets d'actualité
ETF à la Une
Defiance lance le premier ETF Ucits dédié aux «Sept Magnifiques»
- Crédit Mutuel Arkéa avoue être victime d'une cyberattaque historique
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- La Société Générale supprime des postes dans sa banque de détail et ses services titres
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- Pour les banques françaises, la défaite de Donald Trump éclipse une décision de Fitch
Contenu de nos partenaires
-
SuccessionConquérir le pouvoir, ou l'exercer ? Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et le miroir du réel
Quand Marine Le Pen envisage d'amender son discours et son programme dans la perspective de la conquête du pouvoir, Jean-Luc Mélenchon ne compte rien céder à la nécessité d'avoir l'air sérieux -
Think againLa Route du Rhum et les manifestations : la France aux deux horizons
La grande course au large remportée dans la nuit de samedi à dimanche par Tom Laperche célèbre la compétition, le progrès technologique et un domaine d'excellence française. Notre chroniqueur Eric Le Boucher la met en parallèle avec les manifestations de ces dernières semaines -
Bombe socialeEncadrement des loyers : « Investir dans un appartement à Paris est devenu moins rentable que de mettre son argent sur un livret A »
Le logement peine pour l'instant à trouver sa place dans le débat présidentiel. Il représente pourtant plus du tiers des dépenses contraintes. Pour Bertrand Moine, du think tank Génération libre, il est nécessaire de détricoter un certain nombre de normes qui étouffent le secteur immobilier si la France veut créer un choc d'offre et, partant, agir vraiment sur les loyers