L’EBA propose d’harmoniser la définition des créances douteuses. La BCE dévoilera demain sa méthode
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Alexandre Garabedian
L’Europe rentre dans le vif du sujet en matière d’examen des bilans bancaires. Alors que la BCE doit dévoiler demain les critères de l’AQR (asset quality review) à laquelle elle soumettra les quelque 130 banques dont les actifs dépassent 30 milliards d’euros ou 20% du PIB de leur pays d’origine, l’Autorité bancaire européenne a tiré hier la première salve. L’EBA propose une définition commune des créances douteuses, une étape essentielle à la mise en place d’une supervision bancaire unique dans l’Union européenne hors Royaume-Uni.
{"title":"","image":"80289»,"legend":"L\u2019EBA propose une d\u00e9finition commune des cr\u00e9ances bancaires douteuses. Photo : Elisabeth Blanchet.»,"credit":""}
Le fonds de dotation qui finance la fondation britannique de recherche et d'innovation Nesta a transféré un portefeuille en gestion passive d'actions internationales de 120 millions de livres.
Le renversement du «momentum trade» en juillet sur les semi-conducteurs, après un semestre d'excès, profite à d'autres stratégies. Les valeurs décotées et à faible volatilité prennent leur revanche.
Le groupe TF1-LCI, France Télévisions et BFMTV rivalisent de promesses pour diffuser les débats d’une primaire dont on ne connaît pas encore tous les candidats. Avec un objectif : renouer avec les cartons d’audience de l’époque où le PS faisait encore figure de favori à l’élection présidentielle.
Après avoir déposé un projet de loi contre les « faux contenus en période électorale », le gouvernement cherche à éviter que les candidats se financent à l’étranger.