Les réseaux de femmes, entre nécessité et fragilité
Si la dynamique importée par la création de réseaux professionnels féminins a vocation à transformer la posture des femmes en entreprise, l’initiative ne vient pas sans son lot d'épreuves.
Un évènement L’AGEFI
UNIVERSFINANCE
Plus d'articles du même thème
-
Anne Hiebler (CACIB) : «Le M&A est un métier très exigeant qui nécessite un important engagement personnel»
La responsable des fusions-acquisitions de la banque d’investissement du Crédit Agricole a débuté dans le monde du M&A au milieu des années 90. Elle ne l’a plus quitté depuis et explique comment elle a réussi à atteindre son poste actuel tout en distillant des conseils aux femmes souhaiteraient faire carrière dans ce métier encore très masculin. -
Quand leadership et résilience se rencontrent
Ce billet est issu de notre newsletter Ambitions dédiée aux femmes dans la finance. -
L’AMF va se doter d'un plan pour renforcer l’investissement des femmes
Le plan d’action «femmes et investissement» sera déployé après une étude menée dès septembre 2026 par l’institution pour comprendre plus précisément les ressorts de la sous-représentation des femmes parmi les investisseurs en Bourse.
ETF à la Une
Franklin Templeton dévoile quatre ETF sectoriels américains
Le gestionnaire d’actifs américain va se concentrer sur les technologies de l'information, le secteur financier, les services discrétionnaires aux consommateurs et les services de communication dont les titres d'entreprises sont cotés sur le S&P500.
Les plus lus
- BPCE, Crédit Agricole SA et le Crédit Mutuel comptent 161 banquiers millionnaires
- Atos joue gros avec un refinancement à 1,25 milliard d’euros
- BofA clame sa prudence sur Renault et Stellantis
- Eric Larchevêque fait machine arrière sur son projet de «bitcoin treasury company»
- Wero pousse les feux sur son application
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Liste d'attenteRoyaume-Uni : l'après Keir Starmer, une transition ordonnée… mais longue
Le déclenchement d’une procédure pour remplacer le Premier ministre britannique est désormais lié au résultat de l’élection partielle de Makerfield, près de Manchester. -
CampagnesAnnie Genevard : « On ne peut pas rester à un tel niveau de conflictualité sur l'agriculture. Ce n'est pas sain »
La ministre de l'Agriculture défendra le texte de la loi d'urgence agricole à l'Assemblée nationale à partir du mardi 19 mai, avec la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut -
Think againPeut-on espérer de Donald Trump une « détente » ?
Ce scénario de « la stabilité stratégique constructive » avancé par Xi Jinping aurait de quoi séduire n’importe quel président normal, comme dirait l’autre. Mais l'Américain n’est pas normal.