Les créances douteuses continuent de gonfler en Espagne
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le ratio de créances douteuses du secteur bancaire espagnol a atteint 12,7% des encours en septembre, a annoncé la Banque d’Espagne. Il s'élevait à 12,1% fin août et 10,7% il y a un an. La forte hausse de septembre s’explique notamment par la reclassification en encours douteux de 6,8 milliards d’euros de prêts restructurés, portant le stock de douteux à près de 188 milliards d’euros. Le ratio tend aussi à augmenter mécaniquement du fait de la baisse des encours totaux du secteur, alors que les banques espagnoles se sont engagées dans une restriction du crédit massive.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025.
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen