Les caisses espagnoles prêtes à accueillir des capitaux privés
Des investisseurs privés pourraient injecter des fonds dans les caisses d'épargnes espagnoles, ce qui serait une première, a déclaré José Antonio Olavarrieta, président de la Confédération espagnole des caisses d'épargne (CECA), dans une interview au quotidien ABC. Les cajas ont présenté leur structure à des investisseurs. «Il y a même eu des fonds intéressés et bientôt nous verrons des injections de capital privé dans les caisses d'épargne», indique le président de la CECA.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Regarder les risques comme des opportunités
L’Institut français des administrateurs dévoile son guide sur la gestion des risques. Il propose une approche dynamique pour « éclairer les choix, challenger les certitudes ». Ou comment faire d’un dispositif formel qui rassure, un levier d’anticipation. -
M&G Investments renforce sa présence auprès des CGP avant le lancement d'un Eltif de droit français
Depuis son implantation sur le marché français il y a une vingtaine d’années, la filiale de gestion d’actifs de l’assureur britannique met l’accent sur les conseillers et s’apprête à lancer une stratégie de dette privée pour répondre à la demande sur le non-coté. -
Aegon AM transfère sa gestion fiduciaire à Van Lanschot Kempen IM
Les deux sociétés de gestion néerlandaises se sont également engagées sur une collaboration plus approfondie sur les stratégies obligataires alternatives.
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Le fournisseur d’ETF s’appuie sur l’expertise de l’équipe d’Atlantic House afin d’entrer sur le marché des ETF à rendement défini en Europe.
Les plus lus
- L'ACPR stoppe Wakam dans sa course en l'obligeant à cesser ses souscriptions
- Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy
- L’inquiétante correction des marchés de taux
- TotalEnergies va augmenter son dividende et réduire sa dette
- Le Crédit Agricole et UniCredit envisageraient de se partager l’italien Banco BPM
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Tribune libreJustice : avant de doubler le budget, repensons la peine
Remettre la peine au centre de l’architecture de la justice est une nécessité vitale aussi bien pour le fonctionnement de l’institution que pour la confiance des citoyens -
Comment Guerlain préserve le savoir-faire de ses Dames de table
A Orphin, dans les Yvelines, les « Dames de table » de Guerlain perpétuent un savoir-faire plus que centenaire, réservé aux flacons les plus précieux de la Maison. -
Roberto Coin, orfèvre contemporain
A l'heure où la joaillerie mondiale se concentre entre quelques grands groupes, l’Italien Roberto Coin joue les électrons libres et célèbre son trentenaire en revendiquant un savoir-faire artisanal local, devenu un véritable levier de croissance.