Les actionnaires de N26 semblent prêts à lâcher ses dirigeants
Le régulateur allemand pointerait une nouvelle fois les insuffisances du système de contrôle anti blanchiment de la fintech allemande. Au constat des premiers manquements en 2021, elle avait posé des restrictions à l’acquisition de nouveaux clients. Cette fois, les fonds présents au capital voudraient changer la gouvernance.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
La BRI se penche sur les bonus bancaires et suggère des malus
L'analyse des perturbations de 2023 et les faillites du Credit Suisse et de la Silicon Valley Bank montrent que tous les enseignements de la crise de 2008 n'ont pas été tirés, estime une note de la Banque des règlements internationaux. -
La directrice financière de HSBC quittera son poste en 2027
Pam Kaur a décidé de ne pas renouveler ses fonctions pour poursuivre d’autres opportunités. Elle assumera un rôle de conseillère auprès du directeur général Georges Elhedery. -
BPCE veut gagner en poids dans l’immobilier
Déjà campée sur de très solides positions dans le marché du crédit à l’habitat, la banque veut accompagner les Français dans l’ensemble de leurs parcours immobiliers. Elle entend aussi soutenir le marché et les acteurs du secteur.
ETF à la Une
Les ETF européens approchent des 4.000 milliards de dollars d’encours
Ces chiffres calculés à fin août par ETFGI indiquent que le marché a déjà réalisé 96 % de la collecte record de toute l'année 2025, alors qu'il reste quatre mois.
Les plus lus
- Combien coûterait aux banques une hausse du plafond du Livret A
- Les investisseurs actions et crédit se protègent contre le risque politique français
- Avec le Livret A, Trade Republic et Axa Banque se partagent les données et les responsabilités
- Apple dévoile l'iPhone Duo, son premier smartphone pliable
- La BCE attise la flambée des taux
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Luxe, calme et voluptéLuxe et IA : le danger d'une création standardisée par les algorithmes
Les IA génératives réduisent la créativité au sein des organisations. Il est recommandé de les solliciter le plus tard possible dans le processus créatif pour ne pas affadir, voire décapiter les dynamiques créatives et critiques -
VolcanBrice Teinturier : « Si la campagne présidentielle est malhonnête, les lendemains seront terribles »
Directeur général délégué d'Ipsos BVA, Brice Teinturier analyse les causes profondes de la colère sociale mais estime qu'elle devrait être canalisée par les forces politiques jusqu'à la présidentielle -
La Fabrique de l'OpinionContre-amiral Chetaille : « Nos infrastructures sous-marines sont particulièrement vulnérables »
Les fonds marins sont devenus un espace incontournables de confrontation entre puissances, de la Chine à la Russie en passant par les Etats-Unis.