L’action CNP abandonnait 1% jeudi en matinée, alors que BPCE a officialisé la veille sa volonté de ne plus recourir aux produits d’assurance de personnes de la compagnie pour servir le réseau des Caisses d’Epargne à compter du 1er janvier 2016. CNP Assurances a par ailleurs annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 3,6% pour les neuf premiers mois de l’année, à 811 millions d’euros. Le numéro un français de l’assurance de personnes indique dans un commmuniqué avoir dégagé sur la période un chiffre d’affaires en hausse de 5,7% à 20,5 milliards d’euros.
Les plateformes d'échange de cryptomonnaies se lancent à l'assaut des paris en ligne. Binance est la dernière en date : elle devrait déposer une demande d'agrément en août, afin de proposer des paris financiers à ses utilisateurs américains.
Le fonds de pension néerlandais des employés de l'éducation et du gouvernement rejoint le plus important tour de financement réalisé dans la deep-tech aux Pays-Bas.
Entre 10 et 30 % des feux sont provoqués par des jets de mégots, selon les pompiers. Politiques, citoyens et associations suggèrent des sanctions pour y faire face
Après une accalmie de plusieurs nuits, le conflit entre les Etats-Unis et l'Iran a repris, avec des frappes américano-saoudiennes et des tirs de missiles balistiques iraniens vers des bases américaines en Jordanie
À Londres et Washington, deux dirigeants opposés en apparence convergent pourtant vers un même défi : reconquérir une classe ouvrière délaissée en défiant élites et marchés