Le titre CNP absorbe le choc des annonces de BPCE
L’action CNP abandonnait 1% jeudi en matinée, alors que BPCE a officialisé la veille sa volonté de ne plus recourir aux produits d’assurance de personnes de la compagnie pour servir le réseau des Caisses d’Epargne à compter du 1er janvier 2016. CNP Assurances a par ailleurs annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 3,6% pour les neuf premiers mois de l’année, à 811 millions d’euros. Le numéro un français de l’assurance de personnes indique dans un commmuniqué avoir dégagé sur la période un chiffre d’affaires en hausse de 5,7% à 20,5 milliards d’euros.
Un évènement L’AGEFI
UNIVERSFINANCE
Plus d'articles du même thème
-
La plateforme Smart Private Assets de Crystal référence un nouveau fonds
Le groupe a signé un accord de distribution avec EQT pour son fonds EQT Nexus ELTIF Infrastructure. -
Axiom AI recrute un commercial pour la Suisse
La société de gestion Axiom Alternative Investments (Axiom AI) a recruté Alexandre His pour intensifier sa présence sur le marché suisse, en particulier sur le segment des gérants tiers et des family offices. Basé à Genève, il est rattaché à Pauline Vadot, directrice du développement de l’activité d’Axiom AI à l’international. -
Le conglomérat indien Adani met un terme à ses déboires judiciaires aux Etats-Unis
Le groupe faisait l'objet de plusieurs procédures. Il a accepté de payer 275 millions de dollars et se serait engagé à investir 10 milliards de dollars aux Etats-Unis.
ETF à la Une
State Street IM et Ninety One s'associent pour lancer des ETF actifs
Les premiers lancements porteront principalement sur des ETF Ucits gérés activement, axés sur les actions mondiales et les marchés émergents.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
De l’Ukraine à l’Iran, la confusion internationale
La multiplication des crises et l’imprévisibilité des dirigeants des grandes puissances plongent les relations internationales dans un chaos inédit qui affaiblit encore l'Europe -
Gérald Darmanin « très rassuré par la façon dont Christophe Gleizes est traité » en Algérie
« Nous avons rappelé qu'il faut rendre Christophe Gleizes non pas à la France, mais à sa mère », a déclaré le ministre de la Justice sur CNews et Europe 1, mardi 19 mai, au lendemain de sa visite en Algérie, où le journaliste est détenu depuis près d'un an -
Une cuisine légère, mais pas austère
La haute gastronomie s'est longtemps construite sur la surenchère et l’accumulation d’assiettes, d’esbroufe et… de calories. Bien avant tout le monde, le chef trois étoiles Mauro Colagreco s’est posé en étendard d'une cuisine circulaire et diététique.