L'institution bancaire publique salue le rôle croissant des fonds alternatifs dans la finance mondiale mais estime que l’essor des hedge funds, du private equity et du crédit privé doit être davantage sous surveillance.
L'ex-chef économiste du FMI et Angel Ubide, cadre de Citadel, viennent de préciser leur proposition pour créer des eurobonds et doter la zone euro d'un actif refuge. Une solution taillée pour désamorcer les oppositions politiques, alors que l'Europe veut gagner en souveraineté financière.
Le sujet migratoire n’est plus seulement idéologique, il devient progressivement une nécessité économique et sociale pour l’ensemble des pays européens
Invité de RTL, lundi 18 mai, Emmanuel Grégoire a salué « le sérieux » du parquet de Paris, qui enquête sur 84 écoles maternelles, une vingtaine d'écoles élémentaires et une dizaine de crèches dans un contexte de suspicions de violences sexuelles dans le périscolaire
Longtemps réservé aux gourous transhumanistes et aux apprentis sorciers de la Silicon Valley, le marché de la longévité est devenu la nouvelle obsession des ultra-riches.