Le Crédit Agricole recrute Martin Landais au Trésor

L’actuel sous-directeur des assurances au Trésor rejoint la Fédération Nationale du Crédit Agricole en tant que directeur général adjoint.
e3zlc6o0-fnca-620.gif
La FNCA recrute Martin Landais  - 

Belle prise pour la Fédération Nationale du Crédit Agricole. Le «parlement» des caisses de Crédit Agricole a annoncé l’arrivée de Martin Landais en tant que directeur général adjoint, chargé des finances et du fonctionnement. Il succède à ce poste à Thomas Groh, nommé directeur général adjoint de la caisse régionale de Nord de France.

Martin Landais était depuis 2022 sous-directeur des assurances au Trésor. Il avait rempilé, le 1er mars, pour un deuxième mandat de trois ans à ce poste clé pour le secteur des assurances, mais dès le 5 avril, l’avis de vacance pour son poste au Trésor avait été publié au Journal officiel.

Renouvellement au Crédit Agricole

Il s’agit du premier passage dans le privé pour cet ingénieur et énarque, qui a débuté sa carrière en 2008 au sein du ministère des Transports. Martin Landais a rejoint la direction générale du Trésor en 2011, où son parcours l’a mené du Club de Paris au bureau des entreprises et des intermédiaires d’assurance, avec un détour par l’Ambassade de France à Rome. Depuis mars 2022, il était également membre du conseil d’administration de la Caisse centrale de réassurance (CCR).

Cette nomination intervient dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes du groupe Crédit Agricole. Olivier Gavalda, qui succédera le 14 mai à Philippe Brassac à la direction générale de Crédit Agricole SA, a dévoilé fin avril sa nouvelle organisation. Cette dernière prévoit la nomination de Grégory Erphelin, actuel directeur général de la FNCA, au poste de directeur général adjoint de CASA en charge du pôle transformation, ressources humaines et transitions.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...