L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard

Olivier Klein avait quitté la Bred en mai dernier. Il dirige désormais Lazard Frères Banque, une entité qui pilote les fonctions supports et n’a pas de vocation commerciale.
Olivier Klein
Olivier Klein a été recruté chez Lazard Frères après avoir quitté le groupe BPCE en mai.  -  DR

Olivier Klein a trouvé un point de chute. Le professeur d’économie a passé la main à la tête de la Bred à Jean-Pierre Julia en mai dernier, comme le révélait L’Agefi.

Il vient de prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe Lazard, selon des informations du média L’Hémicycle qui ont été confirmées à L’Agefi par la banque. Olivier Klein est, depuis le 18 septembre, directeur général et associé-gérant de Lazard Frères Banque, une entité de 200 personnes qui regroupe les fonctions supports à la banque d’affaires (Lazard Frères) et à la gestion d’actifs (Lazard Frères Gestion). Il rejoint Lazard alors que le groupe vient d’annoncer son intention de doubler de taille à horizon 2030. Olivier Klein pourra donc apporter son soutien à cette stratégie de croissance.

A lire aussi: Lazard veut doubler de taille à horizon 2030

Pas de fonctions commerciales

Agé de 66 ans, diplômé de l’Ensae (Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique), Olivier Klein a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe BPCE. Il avait pris les rênes de la Bred, la plus puissante des Banques Populaires, en septembre 2012. Son nom avait été un temps cité pour succéder à Laurent Mignon à la présidence du groupe bancaire avant qu’il ne jette l’éponge.

Olivier Klein est aussi professeur affilié d’économie et de finance à HEC depuis 1985.

En août dernier, la banque d’affaires Lazard Frères a perdu son économiste star, Daniel Cohen, spécialiste de la dette souveraine. Un personnage médiatisé qui s’est éteint à l’âge de 70 ans.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...