La Société générale nomme un monsieur sécurité
La Société générale a annoncé, jeudi, la nomination du général d’armée aérienne Antoine Creux au poste nouvellement créé de directeur de la sécurité du groupe bancaire, à compter du 1er octobre.
Antoine Creux, qui était inspecteur général des armées depuis 2015, sera rattaché au secrétariat général et membre du comité de direction de la Société générale.
«Face aux enjeux croissants en matière de sécurité tant des biens, des personnes que des systèmes d’information, Antoine Creux aura pour mission de veiller à ce que Société générale continue d’apporter les réponses stratégiques et opérationnelles les plus adaptées pour protéger les actifs de la banque», précise la SocGen dans un communiqué.
«Il opérera en liaison étroite avec les pouvoirs publics ainsi qu’avec l’ensemble des institutions publiques en s’appuyant sur les moyens déployés par le groupe en termes de sécurité et de sûreté.»
Antoine Creux, indique la banque, a effectué depuis 1979 toute sa carrière au sein du ministère de la Défense. En 2010, il devient directeur de la protection et de la sécurité du ministère, et est nommé près de trois ans plus tard major général de l’armée de l’air, chargé notamment d’un plan de transformation.
Plus d'articles du même thème
-
Le patron de BoursoBank prend du galon chez la Société Générale
En marge de la présentation de son plan stratégique, la banque de la Défense a annoncé la nomination de Benoit Grisoni en tant que directeur adjoint des activités de banque de détail en France. Un mouvement qui va dans le sens du rapprochement entre le réseau SG et BoursoBank. -
Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
La banque a présenté son nouveau plan stratégique à horizon 2029. Elle pourrait rendre jusqu'à 21 milliards d'euros à ses actionnaires d'ici là et vise plus de 14 millions de clients pour sa filiale BoursoBank. -
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens
BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Société Générale et Natixis. Quatre banques françaises sont déjà implantées dans cette place financière indienne, destinée à accueillir aussi assureurs et réassureurs, fonds et fintechs grâce à un cadre réglementaire et fiscal attractif.
ETF à la Une
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
Contenu de nos partenaires
-
OusteLoyers impayés : le ras-le-bol des propriétaires
Face à la hausse des loyers impayés, certains propriétaires bailleurs paient leurs locataires pour les voir quitter les lieux. Plutôt que de subir de longues procédures judiciaires... -
Les bons comptes...Au procès de Rachida Dati, les confessions d'une eurodéputée intermittente
La maire du 7ᵉ arrondissement et ancienne ministre de la Justice, jugée pour avoir perçu 900 000 euros entre 2010 et 2012 de Renault-Nissan, assure qu'elle était l'avocate du constructeur mais certainement pas eurodéputée-lobbyste -
HoudiniL'abandon de logement, l’autre hantise du propriétaire bailleur
Les locataires qui quittent leur logement sans prévenir sont de plus en plus nombreux, laissant souvent derrière eux des dégradations et une belle ardoise. Reportage avec une commissaire de justice