
Kereis renforce son activité de plateforme technologique

L’acquisition de Profideo, plateforme technologique de comparaison et d’analyse de données d’assurance, permet à Kereis, à travers sa filiale Minalea, de renforcer ses positions sur l’activité la plus récente du groupe.
Au départ spécialiste de la gestion des contrats groupe des banques, notamment ceux de BPCE, Kereis a, au fil des ans, diversifié ses activités. Après avoir élargi son champ d’action à l’assurance emprunteur pour les contrats individuels en 2012, Kereis s’est par la suite penché sur les services aux autres courtiers en rachetant en 2021 l’insurtech Minalea.
Avec cette nouvelle acquisition, Kereis affiche sa volonté de renforcer son activité de plateforme technologique de solutions de veille et d’analyse de données à destination des assureurs.
Une acquisition stratégique avant cession
L’annonce intervient alors que Kereis vient de voir s’engager son processus de vente. La manœuvre ne peut qu’être bénéfique pour la valorisation de Kereis, que Bridgepoint espère bien céder à plus de 2 milliards d’euros. En effet, Kereis va pouvoir tirer parti de l’expertise de Profideo dans le développement d’outils digitaux d’analyse de données d’assurance, et du rayonnement européen de Minalea, pour proposer une offre élargie de solutions de veille, d’études et de benchmarks stratégiques dont les assureurs européens sont friands.
L’ensemble consolidé Minalea et Profideo, qui totalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros sur 2023, constituera ainsi la première plateforme technologique d’analyse des garanties d’assurance à l’échelle européenne avec une présence en Belgique, en Espagne, en Italie et au Portugal en plus de la France. En termes de positionnement, l’opération doit permettre à Kereis d’atteindre une taille critique dans ce domaine d’activité. De quoi intéresser ses futurs acquéreurs.
Plus d'articles du même thème
-
L’assurance emprunteur reste la chasse gardée des banques
Malgré l’entrée en vigueur de la loi Lemoine, la résistance des banques face à la résiliation de leurs clients persiste, notamment en complexifiant les procédures de sortie. -
La loi Lemoine a profité aux jeunes clients
68% des assurés souhaitant faire valoir leur droit à la substitution ont entre 35 et 45 ans, révèle le baromètre commandé par Metlife France. -
Des «manquements persistants» pénalisent le libre choix de l’assurance emprunteur
L’anomalie la plus fréquente constatée par la répression des fraudes réside dans l’imprécision de l’information sur les pièces à fournir pour changer d’assurance, dans un but de rétention des clients.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- Aucune banque française ne figure parmi les 40 marques européennes les plus valorisées
- L’étau se resserre autour de la fiscalité du patrimoine
- Rattrapé par des suspicions sur Credit Suisse, UBS décroche en Bourse
- ADP, Vinci et Eiffage affichent leur confiance face à la menace de surtaxe
Contenu de nos partenaires
-
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle -
Bientôt dans votre région
Avec 200 brigades de gendarmerie, Emmanuel Macron veut remettre du « bleu » dans les campagnes
Alors que l'opinion publique se préoccupe toujours autant des questions de sécurité et que les chiffres de la délinquance pour l'année 2022 sont dans le rouge, le chef de l'Etat veut renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain