Frédéric Lavenir élargit le comex de CNP
Arrivé fin septembre à la direction générale de la CNP, Frédéric Lavenir imprime sa marque à la tête du groupe. Il a procédé début octobre à trois nominations au comité exécutif, a appris L’Agefi. Jean-Claude Chaboseau, directeur des partenariats, Yves Couturier, directeur des clientèles bancaires, et Martine Rapoport, directrice des clientèles collectives, ont rejoint cette instance, qui compte désormais neuf membres. Au passage, la composition du comex entre gestionnaires et opérationnels est rééquilibrée puisque les trois nouveaux entrants sont tous responsables d’activité.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
Les femmes conseillères en gestion de patrimoine font trop peu le pari de l'indépendance
Les femmes sont encore trop peu représentées dans le secteur du conseil patrimonial, particulièrement en tant que dirigeantes de cabinets. Une sous-représentation qui peut s'expliquer par leurs craintes de se lancer en indépendantes. -
Generali Investments recrute un commercial institutionnel à Francfort
Marc Homsy vient de rejoindre Generali Investments en tant que commercial institutionnel senior, annonce-t-il sur LinkedIn. Basé à Francfort, il couvrira les investisseurs institutionnels en Allemagne et en Autriche, aux côtés de Matthias Paetzel, responsable des ventes pour ces deux pays. Marc Homsy vient de Morgan Stanley Investment Management. Par le passé, il a travaillé pour Danske Bank, Danske Invest, Legg Mason, BNP Paribas Asset Management et ABN Amro Asset Management. -
BNP Paribas promeut Marco Citrini à la tête de Securities Services en Suisse
Marco Citrini a pris, le 1er novembre 2026, la direction des activités Securities Services de BNP Paribas en Suisse, à Zurich. Entré dans le groupe en 2001, il était notamment directeur adjoint de cette activité en Suisse. Il succède à Garrick Dean Smith, qui se consacrera au développement des relations avec les grands clients institutionnels helvétiques. Cette nomination accompagne le développement de l’offre du groupe destinée aux caisses de pension.
ETF à la Une
HSBC AM cote un ETF Ucits exposé au secteur chinois de la robotique
La stratégie va s’exposer aux sociétés qui tirent au moins 50 % de leur chiffre d’affaires de la robotique en Chine.
Les plus lus
- Les salariés des caisses régionales du Crédit Agricole obtiennent près de 2,2% d’augmentation
- La Société Générale fait son retour vers les futures
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- 2CRSI n’arrive pas à se remettre d’une attaque d’activiste
- La Société Générale poursuit sur sa lancée avec de nouveaux résultats records
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Toquées de toquantes
Longtemps cantonnés à la gent masculine, les garde-temps à complications séduisent de plus en plus les femmes. -
Le bon grain et l'ivraieRécession française : la consommation tient mais l’industrie plonge
Le PIB français a baissé de 0,1 % au troisième trimestre et la récession guette la France. Pourtant les ménages continuent de consommer malgré le choc pétrolier. C'est la débandade de l'appareil productif qui doit inquiéter -
« On n’a plus le temps » : comment Gérald Darmanin tente d'enterrer la primaire de la droite
Le ministre de la Justice estime qu’il est trop tard pour organiser la primaire défendue par Gabriel Attal et Michel Barnier, qui considère que le mois de février est « l’extrême limite ».