Covéa se renforce au Royaume-Uni en acquérant Sterling Insurance
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
L’assureur Covéa a annoncé cet après-midi l’acquisition de Sterling Insurance, un acteur spécialisé dans l’assurance habitation, prévoyance et pour les professionnels. Le prix n’est pas mentionné. Sterling affiche 140 millions de livres (176,5 millions d’euros) de primes. Ses clients sont principalement des courtiers, les grandes banques britanniques, ainsi que d’autres institutions financières. La Société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam), qui regroupe MMA, MAAF et la GMF, poursuit ainsi sa stratégie d’expansion outre-Manche, où elle détient déjà le courtier Swinton et Covea Insurance, filiale issue de la fusion entre MMA Insurance et Provident, en 2012. L’acquisition portera l’activité totale de Covéa au Royaume-Uni à 600 millions de livres de primes. Sterling, créé en 1994, a été acquis auprès de son fondateur Nicholas Cooper et sa famille.
Les volumes reculent au premier semestre 2026, pénalisés par le retour en force des banques sur le marché syndiqué. Mais ces prêts conservent leur rôle stratégique dans le financement des opérations de private equity.
Il s’agit de la première mesure de la nouvelle stratégie de l’administration Trump reposant sur l’article 301 du Trade Act contre des pratiques commerciales déloyales spécifiques, après l’invalidation par la Cour suprême des droits de douane «réciproques» d’urgence économique (article 232).
Le groupe français compte en faire une plateforme de transformation numérique en Europe. Il offre une prime de près de 100% sur le dernier cours. La cible devrait réaliser plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice 2025/26, mais sans dégager de résultat d’exploitation, après un premier semestre difficile.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Emmanuel Macron et Friedrich Merz se rencontrent ce jeudi soir avant un conseil des ministres franco-allemand demain. Plusieurs sujets stratégiques sont au menu alors que l’Allemagne s’inquiète d’une arrivée au pouvoir de Marine Le Pen en 2027
SERIE (1/28). A la demande de l'Opinion, la psychologue, spécialiste de l'enfance et de l'adolescence, se glisse dans la peau du locataire de l'Elysée et liste ses premières décisions.
Le propriétaire de la plateforme X estime que la candidate du Rassemblement national est le « dernier espoir » de la France, soulevant l’indignation et l’inquiétude de la classe politique nationale