La banque allemande est entrée selon le quotidien en négociations exclusives avec le fonds texan Lone Star et la banque Wells Fargo en vue de leur céder un portefeuille d’actifs immobilier de premier plan au Royaume-Uni détenu par Eurohypo. Le montant de la transaction pourrait atteindre 4 milliards de livres, l’équivalent de 4,7 milliards d’euros. Lone Star prendrait en charge la dette en souffrance, Wells Fargo mettant la main sur les prêts performants. Les autres prétendants comme Blackstone, Apollo ou Starwood, ainsi que le gestionnaire Pimco, ont été informés hier selon le quotidien que leurs offres n’étaient pas retenues.
Kevin Warsh semble prendre un peu plus de distance avec le président Donald Trump à chaque sortie. Les marchés se montrent globalement convaincus, même si la baisse de l’inflation plus forte qu’attendue en juin a fait diminuer le risque d’avoir deux hausses de taux cette année.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve