Citi pénalisé pour des abus sur le marché obligataire
La Finra (Financial Industry Regulatory Authority), l’un des régulateurs américains du secteur financier, a indiqué que Citigroup devrait verser 1,25 milliard de dollars, dont 600 millions de dollars d’amende, pour des facturations abusives par Citi International Financial Services. Au cours de son enquête, la Finra a établi que Citi International avait appliqué entre juillet 2007 et septembre 2010 des marges et des démarques excessives vu les conditions de marché, le coût d’exécution des transactions et les services rendus aux clients. Celles-ci ont varié de 2,73% à plus de 10%, précise le régulateur. La Finra ajoute qu’entre avril et juin 2009 Citi International n’a pas recouru à une diligence raisonnable pour acheter ou vendre de la dette coporate, ce qui n’a pas permis à la clientèle d’obtenir un prix aussi favorable que possible dans les conditions de marché de l’époque.
Plus d'articles du même thème
-
Le dispositif Jeanbrun bientôt élargi dans l'ancien ?
Le ministre du Logement présente un projet de loi en Conseil de ministres dans l'idée de le faire adopter avant la fin de l'année. Le texte doit permettre d'atteindre l'objectif du gouvernement de créer 400.000 logements par an. -
Bpifrance innove avec les premières obligations ESN dédiées aux PME
La banque publique a réussi le 9 juin une émission inaugurale stratégique d’«European Secured Note» (ESN). Ce programme-test pourrait ouvrir une nouvelle voie dans le financement des PME, si important pour la Commission européenne dans le cadre de l’Union des marchés de capitaux. -
La correction sur la tech s’amplifie
Le Nasdaq a poursuivi sa baisse mardi tandis que la Bourse de Séoul a chuté de 10%, affectée par les ventes massives des particuliers qui investissent avec du levier.
ETF à la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
- «Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
- L’environnement de marché est moins favorable à l’or
- Maisons du Monde s’apprête à passer sous le contrôle de deux fonds britanniques
- Nickel lance un compte pour les pros
Contenu de nos partenaires
-
Dans le vifRapport sur les finances publiques : le dilemme des experts mandatés par le gouvernement
Les quatre économistes chargés de contribuer à la prise de conscience des parlementaires sur l'état des finances publiques sont chargés d'établir un tendanciel de dépenses et de recettes à politique inchangée de 2027 à 2030. Ce qui suppose de faire des arbitrages méthodologiques. Le rapport doit être rendu le 10 juillet -
Sur le filCorse : la France insoumise offre une victoire décisive aux autonomistes
Octroyant un statut d’autonomie à l’île, le projet de révision constitutionnelle défendu par le gouvernement a été approuvé par les députés. Le plus dur reste à venir pour le camp des autonomistes -
L'été meurtrierCongé climatique, virage sur la clim… l'idéologie des Verts à l'épreuve de la canicule
Les fortes chaleurs ont poussé Marine Tondelier, la leader des Ecologistes, à revoir certains dogmes sur l’adaptation au réchauffement climatique. Manifestement pas son rapport à la valeur travail.