
L’Union Bancaire Privée rachète une société de conseil japonaise
L’Union Bancaire Privée («UBP») vient d’annoncer le rachat du conseiller indépendant Angel Japan Asset Management Limited. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Angel Japan AM n’est pas un inconnu pour l’UBP. Cette société d’analyse de petites capitalisations japonaises conseille UBP dans la gestion de son fonds UBAM - Angel Japan Small Cap Equity IPC JPY (11 milliards de yens/ 74 millions d’euros d’encours) depuis 2018.
A lire aussi: Le Japon ouvre grand sa porte
Présente à Tokyo depuis 2005, l’UBP renforce ainsi sa présence sur l’archipel nippon. Elle va intégrer une équipe de cinq personnes, dont quatre gérants de portefeuilles, qui conseillent 1,2 milliard de dollars d’actifs.
Son fondateur et dirigeant Hirotaka Usami va devenir président du conseil d’administration, récemment mis en place. Ryota Bando, qui dirigeait jusqu’ici les opérations, prend la direction générale d’Angel Japan AM.
Plus d'articles Gestion d'actifs
-
Indépendance AM lance une nouvelle mouture de son fonds Family Value
Ce club deal a un horizon d'investissement maximal de sept ans. -
Denis Panel : Aligné
Cet ancien de BNP Paribas Asset Management a pris la direction de Sycomore Asset Management début avril. C’est la première fois qu’une personne extérieure prend la tête de la boutique française. -
Pictet Asset Services installe une équipe à Paris
Deux personnes sont transférées du Luxembourg.
Contenu de nos partenaires
- Climat : BNP Paribas droite dans ses bottes face aux ONG
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- La BCE inflige une amende à Goldman Sachs
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
-
Classique
Présidence du Medef: Patrick Martin, le candidat du «produire plus»
Le candidat à la succession de Geoffroy Roux de Bézieux insiste sur la nécessité d'augmenter la croissance, moteur indispensable pour le pouvoir d'achat, l'emploi et les investissements vertueux au profit du climat -
Piège
Saint-Brévin: le RN rattrapé par l'activisme de l'extrême droite
Alors que les frontistes s'institutionnalisent, d'autres forces, comme Reconquête!, le parti d'Eric Zemmour, et des groupuscules ultra-radicaux, comme Civitas, veulent occuper le terrain et prendre la lumière -
Première étape
Bruxelles et Washington prêtes à établir des normes provisoires sur l’IA
L’UE et les Etats-Unis sont prêts à renforcer leur coopération en matière d’intelligence artificielle afin d’établir des standards minimaux avant la mise en place de législations en la matière, a déclaré mardi Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence et responsable des questions de technologie au sein de l’UE