Le fonds souverain qatari triple la taille de son fonds de fonds de capital-risque
Qatar Investment Authority ajoute 2 milliards de dollars à son programme précédent de 1 milliard de dollars, qui a déjà permis d’attirer une douzaine de gérants sur son territoire. Les noms de cinq nouveaux gérants affiliés sont révélés.
Après Softbank et ses 75 milliards, Brookfield a annoncé une nouvelle enveloppe de 10 milliards d’euros, tandis qu'Ardian a dévoilé un projet à 5 milliards d’euros dans le calcul haute performance.
L’Indonesia Investment Authority (INA), le premier fonds souverain d’Indonésie, veut renforcer ses investissements dans les infrastructures liées à l’intelligence artificielle (IA) afin de profiter du boom mondial de l’investissement dans ce secteur.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Depuis une dizaine d’années, une « mission cinéma » suscite et accompagne des productions audiovisuelles prenant le monde militaire pour cadre principal
Recevant le « prix du courage politique », l’ancien patron de la Fed s'est érigé en vigie de l'indépendance de la Réserve fédérale, désormais présidée par un financier jugé proche de Donald Trump.