
Virginie Le Mée quitte l’UMR

Changement de gouvernance à l’UMR. À compter du 30 septembre 2023 Virginie Le Mée, directrice générale de l’UMR depuis plus de 3 ans, quittera son poste pour «poursuivre de nouveaux défis», selon un communiqué.
Arrivée en mai 2020 à l’UMR, Virginie Le Mée a mené les projets de transformation de l’UMR. Sous son impulsion, l’UMR a défini les orientations de son plan RSE et s’est dotée d’une Raison d'être pour donner du sens à son engagement pour la société. L’ensemble des travaux qu’elle a conduits se sont concrétisés par l’obtention de l’agrément de Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) octroyé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en décembre 2022, puis par le passage de l’UMR au statut de société à mission, avant son intégration dans le groupe Vyv en mai dernier.
A lire aussi: L’UMR, investir pour accompagner la longévité
Gouvernance de transition
Virginie Le Mée reste dans ses fonctions jusqu’au 30 septembre 2023. À compter de cette date une gouvernance de transition sera mise en place autour du président de l’UMR, Éric Jeanneau, et du directeur général délégué, Philippe Rey, avec l’accompagnement du groupe Vyv, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.
L’UMR est spécialisée en épargne retraite. Au 31 décembre 2022, elle gérait 9,3 milliards d’euros en valeur nette comptable et 10,3 milliards en valeur de marché, selon son dernier rapport ESG des placements.
Plus d'articles du même thème
-
Ostrum AM nomme deux gérants seniors obligataires
Les nouveaux arrivés renforceront l’équipe de la gestion taux. -
Ginjer AM se dote d’une responsable des partenariats
La société de gestion française Ginjer AM a nommé Mélanie Cartelet en qualité de responsable des partenariats en France. Elle a pour objectif d’accélérer le développement des relations avec les conseillers de gestion en patrimoine (CGP) en France. Mélanie Cartelet dirigeait depuis 2021 le développement de l’activité finance chez Cap Valeur. Précédemment, elle était conseillère en gestion pendant 7 ans à la Caisse d’Epargne puis chez Barclays. -
Un gérant d'Odey AM rejoint le hedge fund Bainbridge Partners
Le gérant de fonds Freddie Neave a quitté le hedge fund britannique Odey Asset Management, en pleine dislocation, pour rejoindre Bainbridge Partners, rapporte Bloomberg. Freddie Neave co-gérait plusieurs fonds d’Odey AM dont le fonds phare Odey Swan avec l’ex-fondateur Crispin Odey. Des discussions s'étaient initialement tenues avec Landseer Asset Management UK cet été mais n’ont pas abouti. Dans un mail à Bloomberg, le fondateur de Bainbridge, Antoine Haddad, indique que Freddie Neave relancera la stratégie qu’il co-gérait avec Crispin Odey.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- La course aux standards de durabilité est lancée
- CNP place un milliard d'euros en dette infra verte avec La Banque Postale et LBP AM
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- La Société Forestière lance un nouveau fonds ouvert aux particuliers
- Charlotte Gardes (FMI): «Les initiatives de finance durable se multiplient dans les pays émergents»
Contenu de nos partenaires
-
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle -
Bientôt dans votre région
Avec 200 brigades de gendarmerie, Emmanuel Macron veut remettre du « bleu » dans les campagnes
Alors que l'opinion publique se préoccupe toujours autant des questions de sécurité et que les chiffres de la délinquance pour l'année 2022 sont dans le rouge, le chef de l'Etat veut renforcer la présence des forces de l'ordre sur le terrain