Virginie Le Mée quitte l’UMR

La directrice générale depuis plus de 3 ans du spécialiste de l’épargne retraite poursuivra de nouveaux défis.

virginie-le-mee-umr-instit.jpg
Virginie Le Mée  - 

Changement de gouvernance à l’UMR. À compter du 30 septembre 2023 Virginie Le Mée, directrice générale de l’UMR depuis plus de 3 ans, quittera son poste pour «poursuivre de nouveaux défis», selon un communiqué.

Arrivée en mai 2020 à l’UMR, Virginie Le Mée a mené les projets de transformation de l’UMR. Sous son impulsion, l’UMR a défini les orientations de son plan RSE et s’est dotée d’une Raison d'être pour donner du sens à son engagement pour la société. L’ensemble des travaux qu’elle a conduits se sont concrétisés par l’obtention de l’agrément de Fonds de retraite professionnelle supplémentaire (FRPS) octroyé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution en décembre 2022, puis par le passage de l’UMR au statut de société à mission, avant son intégration dans le groupe Vyv en mai dernier.

A lire aussi: L’UMR, investir pour accompagner la longévité

Gouvernance de transition

Virginie Le Mée reste dans ses fonctions jusqu’au 30 septembre 2023. À compter de cette date une gouvernance de transition sera mise en place autour du président de l’UMR, Éric Jeanneau, et du directeur général délégué, Philippe Rey, avec l’accompagnement du groupe Vyv, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général.

L’UMR est spécialisée en épargne retraite. Au 31 décembre 2022, elle gérait 9,3 milliards d’euros en valeur nette comptable et 10,3 milliards en valeur de marché, selon son dernier rapport ESG des placements.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...