Nature Action 100 publie les attentes des investisseurs pour éviter les pertes de biodiversité
L’initiative internationale a pour but de traiter l’impact de la crise des écosystèmes sur la valeur pour l’actionnaire à long terme à travers l’engagement actionnarial.
Un évènement L’AGEFI
INSTITUTIONAL DAY
Plus d'articles du même thème
-
La Banque des Territoires rejoint l’initiative « Objectif Biodiversité »
La Banque des territoires rejoint la démarche de place qui rassemble une vingtaine d’investisseurs institutionnels désireux de valoriser la biodiversité dans leurs investissements. -
La Société Générale mise 100 millions d'euros dans un fonds de solutions fondées sur la nature
La banque investit 100 millions d'euros dans un fonds Article 9 d'infrastructures piloté par un gérant français. -
BNPP AM s’engage pour structurer la transition financière en faveur de la biodiversité
Portée par la fondation Finance for Biodiversity, cette initiative illustre la montée en puissance des enjeux liés à la nature dans la finance.
ETF à la Une
Amundi étoffe sa gamme d'ETF actifs obligataires
Le gestionnaire d’actifs français élargit son offre avec un véhicule sur les stratégies à court terme et un fonds axé sur les obligations d’entreprises mondiales.
Les plus lus
- Malakoff Humanis visé par une enquête du PNF sur la sélection de ses gérants
- Comment Main Capital a bouclé une levée historique dans le logiciel à plus de 5 milliards d'euros
- Bpifrance innove avec les premières obligations ESN dédiées aux PME
- L'Allemagne prépare une réforme des pensions avec un fonds public de capitalisation
- Kerialis rejoindra Malakoff Humanis au 1er novembre
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Interview« Nous invitons les entrepreneurs français à regarder vers le Qatar »
Le patron du fonds qatari Qatar Development Bank, en quête d'influence mondiale, invite les start-up françaises à s’implanter sans relocaliser -
Tribune libreFait maison : « Voulons-nous permettre aux consommateurs d'identifier les établissements qui cuisinent réellement ? »
Franck Chaumès (Umih), le président de l’Umih Restauration, défend l'affichage du fait maison pour protéger les restaurateurs indépendants et leur savoir-faire -
Shein, Temu, AliExpress… ce que contient le texte contre l'ultra fast fashion
Ce lundi après-midi, le Sénat va examiner le texte définitif visant à réguler le marché de l’« ultra fast fashion »