
Mathilde Lerosier est nommée déléguée générale de la fondation d’entreprise AG2R la Mondiale

Mathilde Lerosier rejoint le groupe AG2R La Mondiale en qualité de déléguée générale de la Fondation d’entreprise. À ce titre, elle est membre du comité des managers de direction et exerce ses fonctions sous la responsabilité de François Rubichon, secrétaire général, membre du comité de direction groupe.
Mathilde Lerosier, 40 ans, est titulaire d’un Master de science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne après un cursus suivi à Paris et à New York University. Elle dispose de plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du mécénat et de la philanthropie.
Elle débute sa carrière en 2007 en tant que chargée de communication d’Editis avant de devenir chargée de mécénat au sein de la Fondation Orange en 2008. En 2009, elle est nommée responsable du mécénat du Palais de la découverte à Paris. Mathilde Lerosier intègre ensuite la Fondation de France pour accompagner, pendant près de 10 ans, les fondations abritées qui agissent dans les domaines de l’éducation et/ou de la jeunesse et pour porter le programme «Déclics jeunes». De 2019 à 2020, elle exerce en qualité de consultante en mécénat et philanthropie auprès de différents acteurs de l’intérêt général. En 2020, elle rejoint la Fondation Société Générale C’est vous l’avenir avant d’en être promue déléguée générale adjointe et responsable solidarité en 2021.
Créée en 2004 puis prorogée à trois reprises en 2010, en 2013 et en 2020, la Fondation d’entreprise AG2R La Mondiale intervient dans le domaine de l’intérêt général en complément de l’action publique et associative. Ancrée dans l’économie sociale et solidaire, elle a pour vocation de «contribuer à l’autonomie des personnes et au vivre ensemble tout au long de la vie» qu’elle traduit en orientations prioritaires : autonomie par l’éducation, autonomie par le travail, autonomie et engagement de la jeunesse, autonomie par la santé. Dotée d’un budget de 7,8 millions d’euros pour 6 ans, la Fondation peut financer des projets relevant de l’intérêt général, portés par des organismes basés en France, à but non lucratif ou dont la lucrativité est limitée et la gestion est strictement désintéressée.
Plus d'articles du même thème
-
Ostrum AM nomme deux gérants seniors obligataires
Les nouveaux arrivés renforceront l’équipe de la gestion taux. -
Ginjer AM se dote d’une responsable des partenariats
La société de gestion française Ginjer AM a nommé Mélanie Cartelet en qualité de responsable des partenariats en France. Elle a pour objectif d’accélérer le développement des relations avec les conseillers de gestion en patrimoine (CGP) en France. Mélanie Cartelet dirigeait depuis 2021 le développement de l’activité finance chez Cap Valeur. Précédemment, elle était conseillère en gestion pendant 7 ans à la Caisse d’Epargne puis chez Barclays. -
Un gérant d'Odey AM rejoint le hedge fund Bainbridge Partners
Le gérant de fonds Freddie Neave a quitté le hedge fund britannique Odey Asset Management, en pleine dislocation, pour rejoindre Bainbridge Partners, rapporte Bloomberg. Freddie Neave co-gérait plusieurs fonds d’Odey AM dont le fonds phare Odey Swan avec l’ex-fondateur Crispin Odey. Des discussions s'étaient initialement tenues avec Landseer Asset Management UK cet été mais n’ont pas abouti. Dans un mail à Bloomberg, le fondateur de Bainbridge, Antoine Haddad, indique que Freddie Neave relancera la stratégie qu’il co-gérait avec Crispin Odey.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- La course aux standards de durabilité est lancée
- CNP place un milliard d'euros en dette infra verte avec La Banque Postale et LBP AM
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- La Société Forestière lance un nouveau fonds ouvert aux particuliers
- Charlotte Gardes (FMI): «Les initiatives de finance durable se multiplient dans les pays émergents»
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle