
Mapfre acquiert un immeuble allemand auprès d’un gérant français

Les capitales européennes séduisent toujours. L’assureur espagnol Mapfre, associé au fonds Stable Income Europe Real Estate Fund II de Macquarie, a acheté un immeuble de bureaux berlinois auprès du gérant français spécialisé dans le non coté Ardian.
Le bâtiment de 8 étages est situé dans le centre-ouest de Berlin, dans le quartier de Wilmersdorf. Il présente une surface de 13.000 mètres carrés et est loué à 95%. Il est bien connecté au reste de la ville grâce à sa proximité des transports publics et privés.
«Malgré l’incertitude du contexte macroéconomiqie, Mapfre reste concentré sur la recherche d’actifs sur les principaux marchés des capitales européennes, en ciblant des locataires de grande qualité pour créer des flux de trésorerie stables», précise Alfredo Muñoz, gérant immobilier chez l’assureur.
A lire aussi: L'assureur Mapfre prend le contrôle de La Financière responsable
Un actif durable
L’actif a été construit en 1993. Acquis en 2018 par Ardian, il a été rénové en 2020 et 2022 . Le hall, les espaces communs et le toit-terrasse ont tous été significativement rénovés. La propriété a obtenu le label «WiredScore Gold», relatif à l’infrastructure numérique et la connectivité ainsi que la certification «Breeam Very Good», Breeam étant un standard de certification établi dans le secteur de l’immobilier pour évaluer la durabilité des bâtiments.
L’assureur intervient à travers Mapfre Inmuebles, sa division chargée de l’investissement immobilier. Depuis 2018, plusieurs fonds ont été lancés avec des gérants partenaires. Actuellement, plus de 800 millions d’euros ont été alloués. La stratégie d’investissement reste inchangée, et consiste à viser des actifs «prime» sur les marchés clés des capitales européennes.
A lire aussi: Mapfre et Munich Re amorcent un fonds immobilier pan-européen
Plus d'articles Immobilier
-
La Banque d’Australie remonte son taux directeur à 4,1%
La RBA ne prend pas de pause, se considérant encore en retard au regard de l’inflation à 7%. -
La Cassa Depositi e Prestiti structure sa stratégie en actifs réels
L’investisseur institutionnel italien présente la nouvelle feuille de route de CDP Real Asset, qui coiffe ses portefeuilles d’immobilier et d’infrastructure. -
Crise du logement : le gouvernement sonne la mobilisation générale
L'exécutif en appelle à la responsabilité de tous les acteurs, alors qu’Elisabeth Borne vient d’annoncer une série de mesures immédiates pour débloquer le marché immobilier, à la suite du CNR Logement.
Sujets d'actualité
Contenu de nos partenaires
- L’alliance mondiale des assureurs «net zéro» fait pschitt
- Risque climatique : les eurodéputés doivent faire des plans de transition un pilier de la gestion du risque
- Axa modifie son équipe de direction en amont d'un futur plan stratégique
- Pour démocratiser l’accès au private equity, n’oublions pas l’épargne salariale !
- Carrefour s’apprête à supprimer 1.000 postes dans ses sièges en France
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
- Les gros dossiers de LBO attendent des jours meilleurs
-
Diplomatie
Le président brésilien Lula sera reçu à Paris par Emmanuel Macron les 22 et 23 juin
Un sommet pour un nouveau pacte financier sur la pauvreté et le climat se tiendra ce faisant. L’Elysée évoque l’occasion de « relancer » la relation bilatérale -
Stratégie
La Russie se dit prête à respecter le traité New Start si les Etats-Unis renoncent à être «hostiles»
Cette semaine, Washington s'est dit à même de se conformer à ce traité si Moscou en faisait de même. Le texte limite à 1 550 le nombre de têtes nucléaires par Etat et doit expirer en 2026 -
Justice
Olivier Dussopt jugé en novembre pour favoritisme par le tribunal correctionnel de Paris
Le ministre est soupçonné d'avoir favorisé en 2009, alors qu'il était maire d'Annonay (Ardèche), l’obtention d'un marché de gestion de l'eau à la société Saur