Macquarie et le fonds souverain saoudien signent un protocole d’accord
Le gérant et le Public Investment Fund envisagent de collaborer dans les secteurs des infrastructures et de la transition énergétique. Macquarie pourrait ouvrir un bureau dans le royaume.
Un évènement L’AGEFI
INSTITUTIONAL DAY
Plus d'articles du même thème
-
QIA a participé au tour de financement de Nearfield Instruments
Le fonds souverain du Qatar s'est allié au tour de financement de Nearfield Instruments. L'opération de la société technologique néerlandaise a été très plébiscitée par les investisseurs. -
Le fonds souverain norvégien choisit un nouveau gérant en Turquie
Le fonds souverain norvégien, qui s’était séparé de la société de gestion Istanbul Portföy Yönetimi en raison de fraudes, vient de sélectionner un nouveau gestionnaire pour s’occuper de ses investissements en Turquie. -
Le Portugal envisage la création d'un fonds souverain
Le Premier ministre portugais a annoncé son intention de doter le pays d'un fonds souverain destiné à prendre des participations dans des secteurs stratégiques de l'économie.
ETF à la Une
EXCLUSIF
BNPP AM franchit une nouvelle étape dans sa conquête des ETF actifs
Le gestionnaire s’est associé à la BFI du groupe pour construire des stratégies historiquement dédiées à des investisseurs professionnels.
Les plus lus
- Le programme Tibi 3 vise 15 milliards d'euros d'investissements dans la tech
- Blue Sea et dette privée : Bpifrance muscle son arsenal d’investissement
- La Caisse des dépôts investit dans un fonds monétaire Ucits tokenisé
- Philippe Taffin devient le nouveau président de l'Af2i
- Mubadala Capital veut s’offrir Pierre & Vacances sous conditions très strictes
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Chausse-trappeRéforme des retraites en Allemagne : la fin annoncée des « minijobs » inquiète le patronat
Ces emplois à temps partiel quasiment dépourvus de charges sociales ont contribué à faire baisser le chômage il y a 20 ans. Ils sont considérés aujourd'hui comme une trappe à pauvreté à long terme -
Ebola : un premier cas détecté en France chez un médecin de retour de RDC
Un médecin humanitaire de retour de République démocratique du Congo a été testé positif au virus Ebola en France. Il a été isolé dans un établissement spécialisé, tandis que les autorités procèdent au traçage de ses contacts -
Lignes de fondUne évolution est nécessaire à la Fed plutôt qu’une révolution
Rappeler que les marchés ne sont pas un terrain de jeu sans risque n’est pas mal venu. Mais tout dépendra du rythme. Or, Kevin Warsh veut aller vite, trop vite