La Caisse des dépôts cherche un responsable de la gestion des fonds non cotés de dette

François Tirmarche, en charge de la sélection de ces fonds depuis un an, quitte son poste.
francois-tirmarche-00-02-00-03-still001.jpg
François Tirmarche  -  (DR)

Il y a une place à prendre à la Caisse des dépôts. Le responsable de la sélection de fonds de dette privée, François Tirmarche, quitte son poste et le groupe pour de nouveaux horizons. Il avait pris cette fonction en mars 2022, après avoir été précédemment responsable de la gestion déléguée, des études et de l’Investissement Socialement Responsable à la direction des retraites pour comptes de tiers. Il était notamment chargé de l’allocation d’actifs et de la sélection de gérants pour l’Ircantec, le Régime d’allocation viagère des gérants de débits de tabac, ou encore la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales.

Au sein du département «gestion des placements» de la Caisse des dépôts, les fonds de dette privée représentent environ 3,5 milliards d’euros d’actifs en portefeuille et font partie du pôle «fonds et forêts» dirigé par Olivia Yedikardachian. Ils sont répartis à 50% en dette privée d’entreprises, 30% en dette d’infrastructure et 20% en dette immobilière.

L’équipe de sélection de fonds de dette privée est composée d’un responsable et de deux gérants. Elle a pour mission de proposer une stratégie de déploiement des programmes d’investissements annuels, en conformité avec l’allocation d’actifs établie par la direction des gestions d’actifs, et de la mettre en œuvre, dans les meilleures pratiques de marché.

Lire l’offre d’emploi en suivant ce lien.

A lire aussi: « La dette privée offre une diversification très intéressante »

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Private equity

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...