
La Caisse des dépôts cherche un responsable de la gestion des fonds non cotés de dette

Il y a une place à prendre à la Caisse des dépôts. Le responsable de la sélection de fonds de dette privée, François Tirmarche, quitte son poste et le groupe pour de nouveaux horizons. Il avait pris cette fonction en mars 2022, après avoir été précédemment responsable de la gestion déléguée, des études et de l’Investissement Socialement Responsable à la direction des retraites pour comptes de tiers. Il était notamment chargé de l’allocation d’actifs et de la sélection de gérants pour l’Ircantec, le Régime d’allocation viagère des gérants de débits de tabac, ou encore la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales.
Au sein du département «gestion des placements» de la Caisse des dépôts, les fonds de dette privée représentent environ 3,5 milliards d’euros d’actifs en portefeuille et font partie du pôle «fonds et forêts» dirigé par Olivia Yedikardachian. Ils sont répartis à 50% en dette privée d’entreprises, 30% en dette d’infrastructure et 20% en dette immobilière.
L’équipe de sélection de fonds de dette privée est composée d’un responsable et de deux gérants. Elle a pour mission de proposer une stratégie de déploiement des programmes d’investissements annuels, en conformité avec l’allocation d’actifs établie par la direction des gestions d’actifs, et de la mettre en œuvre, dans les meilleures pratiques de marché.
Lire l’offre d’emploi en suivant ce lien.
A lire aussi: « La dette privée offre une diversification très intéressante »
Plus d'articles Private equity
-
Polytechnique Ventures collecte 36 millions pour son tout premier fonds
Dédié aux start-up industrielles, ce fonds d’alumni est le premier du genre en France. -
Blackstone ouvre un bureau en Allemagne
La société de gestion alternative américaine va prochainement s’installer à Francfort. -
Meeschaert ouvre aux particuliers un fonds multi-stratégies de LFPI en private equity
Accessible à partir de 25 000 euros, il sera composé d’investissements directs et d’un fonds de fonds.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- UBS prend une place hors norme en absorbant Credit Suisse
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
-
Débrayage
Retraites: le gouvernement réquisitionne du personnel au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer
Le gouvernement a annoncé ce mardi une réquisition de personnel pour faire fonctionner le dépôt de carburant de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, l’un des sites pétroliers français bloqués par des grévistes opposés à la réforme des retraites -
Baroud
Réforme des retraites: un RIP propice aux fake news
En trois questions, le point sur la procédure engagée par la gauche pour faire obstacle à la réforme des retraites -
Dans les pommes
Climat: alerte rouge, les productions de fruits français risquent d'être laminées
Une étude d'Axa Climate et de la Fédération nationale des producteurs de fruits évalue les effets possibles du changement climatique afin d'inciter le secteur à s'adapter