
Jean-Pierre Lassus quitte Swiss Life France

Swiss Life France a annoncé l’arrivée de Jean-Baptiste Guyader au poste de directeur de la division financière. Il remplace, à ce poste, Jean-Pierre Lassus, qui a informé de son départ du groupe helvétique après l’avoir rejoint en 2009. De ce fait, Jean-Baptiste Guyader devient membre du comité exécutif de Swiss Life France.
Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Mines de Nancy et de l’Imperial College de Londres, Jean-Baptiste Guyader a démarré sa carrière, au sein du cabinet PwC France en tant qu’auditeur financier. En 2015, il rejoint Swiss Life France en qualité de contrôleur de gestion, d’abord sur les activités de courtage, puis sur le périmètre assurance-vie. Il est, depuis 2019, directeur du contrôle de gestion.
Des activités mouvantes
À la suite de ce départ, la direction des risques qui était jusqu’ici rattachée à la division financière sera désormais placée sous la responsabilité directe de Tanguy Polet, directeur général de Swiss Life France. Avant son départ, Jean-Pierre Lassus était également sponsor de la RSE. Il est remplacé par Vladislav Grigorov, directeur de la division risque, qui fera par conséquent son entrée au comité exécutif en tant qu’invité permanent.
Diplômé de l’Université de Strasbourg, membre certifié et expert ERM/CERA de l’Institut des Actuaires, et titulaire d’un executive MBA de la London Business School, Vladislav Grigorov démarre sa carrière dans le conseil. En 2005, il rejoint Swiss Life où il exerce différentes fonctions, notamment celle de responsable de la gestion actif-passif. Il devient ensuite directeur des risques au sein de la filiale française.
A lire aussi: « Le FRPS va représenter un tiers de notre bilan »
Plus d'articles du même thème
-
Hexagone recrute un responsable de l'ingénierie financière
Jérôme Dominge est un spécialiste des dérivés actions. -
Axa IM recrute une responsable des stratégies actions cotées à impact
Anna Väänänen vient de Mirova. -
Millennium Management remanie la direction de sa division obligataire
Le hedge fund américain Millennium Management a séparé la direction de sa division obligations et matières premières, rapporte Bloomberg. Rich Mazzella, qui était précédemment directeur adjoint de l’unité, a été nommé directeur des obligations et Anthony Dewell directeur des matières premières selon une source au fait des changements. Mark Tsesarky, qui était co-directeur de l’unité, va occuper les fonctions de vice-président obligations et matières premières. L’avenir de l’autre co-directeur, John Anderson, n’est pas connu.
Sujets d'actualité
- Retenues à la source : gérants d'actifs et fonds de pension réclament de la clarté sur le projet de directive européenne
- La Caisse des Dépôts se sépare de son chalet à Courchevel
- Le directeur des investissements de PGGM est sur le départ
- L'Institut de la Finance Durable accueille une nouvelle directrice
- Les transactions restent dynamiques pour le portefeuille de Peugeot Invest
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques