Jean-Pierre Lassus quitte Swiss Life France

L’ancien directeur financier est remplacé par Jean-Baptiste Guyader jusqu’ici directeur du contrôle de gestion au sein de la filiale tricolore.
swiss life
swiss life  - 

Swiss Life France a annoncé l’arrivée de Jean-Baptiste Guyader au poste de directeur de la division financière. Il remplace, à ce poste, Jean-Pierre Lassus, qui a informé de son départ du groupe helvétique après l’avoir rejoint en 2009. De ce fait, Jean-Baptiste Guyader devient membre du comité exécutif de Swiss Life France.

Diplômé de l'École Nationale Supérieure des Mines de Nancy et de l’Imperial College de Londres, Jean-Baptiste Guyader a démarré sa carrière, au sein du cabinet PwC France en tant qu’auditeur financier. En 2015, il rejoint Swiss Life France en qualité de contrôleur de gestion, d’abord sur les activités de courtage, puis sur le périmètre assurance-vie. Il est, depuis 2019, directeur du contrôle de gestion.

Des activités mouvantes

À la suite de ce départ, la direction des risques qui était jusqu’ici rattachée à la division financière sera désormais placée sous la responsabilité directe de Tanguy Polet, directeur général de Swiss Life France. Avant son départ, Jean-Pierre Lassus était également sponsor de la RSE. Il est remplacé par Vladislav Grigorov, directeur de la division risque, qui fera par conséquent son entrée au comité exécutif en tant qu’invité permanent.

Diplômé de l’Université de Strasbourg, membre certifié et expert ERM/CERA de l’Institut des Actuaires, et titulaire d’un executive MBA de la London Business School, Vladislav Grigorov démarre sa carrière dans le conseil. En 2005, il rejoint Swiss Life où il exerce différentes fonctions, notamment celle de responsable de la gestion actif-passif. Il devient ensuite directeur des risques au sein de la filiale française.

A lire aussi: « Le FRPS va représenter un tiers de notre bilan »

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...