
EDF Invest monte au capital du campus Cristal à Gennevilliers

Elle connaît déjà les lieux depuis longtemps. EDF Invest, la branche d’investissement du groupe EDF en charge d’une partie du financement du démantèlement des centrales nucléaires en France à travers son portefeuille d’actifs non cotés, vient d’acquérir 20% du capital du campus Cristal à Gennevilliers auprès du gérant AG Real Estate France (conseiller immobilier d’Ageas). L’opération suit celle de 2014, lors de laquelle AG avait cédé les premiers 80% à EDF Invest et Crédit Agricole Assurances. AG Real Estate France continue d’agir comme asset manager pour le compte des investisseurs sur l’ensemble du site.
A lire aussi: EDF Invest recrute une directrice des investissements immobiliers
Le campus Cristal est situé à Gennevilliers dans le parc tertiaire Carré 92. D’une superficie d’environ 90.000 mètres carrés et labellisé «bâtiment basse consommation», il est composé de neuf bâtiments à usage principal de bureaux, autour d’un jardin aquatique. Depuis sa livraison en août 2012, il accueille les 4.200 collaborateurs de Thales Communication & Security sur la base d’un bail ferme courant jusqu’en 2030.
Lors de cette transaction, AG Real Estate France était conseillé par Galm avocats et EDF Invest par le cabinet Lacourte Raquin Tatar.
A lire aussi: BNP Paribas Cardif et EDF Invest nouent un partenariat immobilier avec Korian
Plus d'articles Immobilier
-
Le marché des bureaux franciliens risque de se consolider
Dans les grandes capitales européennes, l’immobilier de bureau a bien résisté selon le bilan à fin décembre. -
MNK Group crée une activité de M&A immobilier
Le spécialiste immobilier historiquement tourné vers une clientèle patrimoniale se lance dans le segment des clubs deals institutionnels. -
Les bailleurs privés face au défi de la rénovation énergétique
Les propriétaires méconnaissent trop souvent la performance énergétique de leur parc immobilier, selon Alain Tourdjman, le directeur de la recherche économique du groupe BPCE.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.