Le fabricant américain de mémoire lance le Paradigm Fund, sa troisième et plus importante enveloppe de capital-risque. Le but est de sécuriser un accès privilégié aux startups qui dessineront la prochaine génération d'infrastructures d'intelligence artificielle.
La transaction, attendue au quatrième trimestre 2026, intervient après des années d’expansion de cette entreprise spécialisée en bubble tea. La question du prix reste une énigme.
Cinq ans après son entrée au capital, Eurazeo organise la transmission d'Aroma-Zone à Partners Group. La cible est valorisée 2 milliards d’euros, le fonds français en encaisse 576 millions.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Les universités anglo-saxonnens trustent toujours le palmarès international du classement de Shanghaï. Néanmoins, 27 établissements français s’arrogent des places estimables, dont Paris-Saclay à la 13e place
A bord de son mégayacht, le milliardaire et ambassadeur des Etats-Unis à Rome Tilman Fertitta s'est lancé cet été dans une tournée de 13 régions en longeant les côtes italiennes. Une excentricité qui coûte cher à l'Italie et provoque des manifestations
Le président américain a indiqué vouloir proclamer le détroit d’Ormuz « territoire des Etats-Unis » après la guerre. « Le détroit d’Ormuz (…) restera iranien », lui a répondu Kazem Gharibabadi, vice-ministre des affaires étrangères iranien. D’après Brian Schwartz, journaliste au Wall Street Journal, qui cite un haut responsable de la Maison Blanche, Donald Trump « plaisantait »