Alecta espère changer d’image avec son nouveau directeur général

Le fonds de pension suédois, qui a essuyé de lourdes pertes liées aux banques régionales américaines, accueille Peder Hasslev à sa tête.
peder hasslev ceo alecta.jpg
Peder Hasslev rejoindra Alecta au poste de directeur général en septembre 2023.  -  (DR)

Nouvelle tête pour une nouvelle vie. Le fonds de pension suédois Alecta annonce avoir sélectionné son futur directeur général, Peder Hasslev. Il prendra sa fonction le 1er septembre 2023. Il succèdera alors à Magnus Billings, qui a été remercié en avril 2023 à la suite d’un enchainement de pertes sur des valeurs bancaires américaines qui ont coûté 19,6 milliards de couronnes suédoises (1,74 milliard d’euros) au fonds.

A lire aussi: Le directeur général d’Alecta prend la porte

Le futur dirigeant est actuellement directeur général de la société publique de capital-risque Saminvest AB et président du conseil d’administration du plus grand gestionnaire de retraite commercial du Danemark, PFA Pension. Auparavant, il a été directeur général adjoint et responsable de la gestion d’actifs au sein du fonds de pension suédois AMF et responsable actions chez SEB Asset Management.

«Le plus important à l’heure actuelle est de rétablir la confiance des clients afin qu’Alecta puisse continuer à créer davantage de valeur pour eux», a déclaré Peder Hasslev dans un communiqué.

Jusqu’à ce que Peder Hasslev rejoigne Alecta, Katarina Thorslund restera directrice générale par intérim.

A lire aussi: Alecta rectifie son organisation après la débâcle financière liée aux banques américaines

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...