
AGPM annonce les nominations d’Olivier Requin et d’Eric Bellot des Minières

Ils exerceront leurs fonctions au sein du groupe AGPM-Klesia. La mutuelle d’assurance des militaires AGPM annonce le recrutement d’Olivier Requin au poste de directeur des risques. Il devient membre du comité exécutif. Le général Eric Bellot des Minières est pour sa part nommé déontologue du groupe AGPM. Il est rattaché au directeur général.
«Ces nominations constituent une nouvelle étape importante dans la construction du partenariat stratégique et structurant du groupe AGPM et du groupe Klesia qui donnera naissance en 2024 à un acteur assurantiel pesant près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en assurance de personnes», commente AGPM dans un communiqué.
A lire aussi: AGPM et Klesia travaillent à leur rapprochement
Ingénieur diplômé en 2002 de l'École Polytechnique, Olivier Requin est également titulaire d’un master de mathématiques avancées de l’Université de Cambridge. Au sein du groupe Matmut depuis 2015, il a occupé les postes de directeur groupe en charge de la direction Comptabilité et Finances puis de directeur groupe et enfin depuis 2018, de directeur général adjoint en charge de l’assurance IARD.
Diplômé en 1987 de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr, le général Éric Bellot des Minières intègre l’Ecole d’état-major puis l'École nationale supérieure de techniques avancées à Paris. Au cours de sa carrière militaire, il a notamment commandé le 2e régiment étranger de parachutistes à Calvi, ainsi que la 11e brigade parachutiste avant de devenir en 2018 sous-chef d’état-major plan. En 2020, il est nommé, en conseil des ministres, inspecteur général des Armées, conseiller permanent du ministre des Armées et élevé au rang et à l’appellation de général d’armée. En tant que garant de l'éthique et de la conformité, le général Éric Bellot des Minières veillera à ce que les deux groupes AGPM et Klesia respectent les plus hauts standards éthiques, en accordant une attention particulière aux intérêts et à la protection des droits des clients et des salariés.
Plus d'articles du même thème
-
Un gérant d'Odey AM rejoint le hedge fund Bainbridge Partners
Le gérant de fonds Freddie Neave a quitté le hedge fund britannique Odey Asset Management, en pleine dislocation, pour rejoindre Bainbridge Partners, rapporte Bloomberg. Freddie Neave co-gérait plusieurs fonds d’Odey AM dont le fonds phare Odey Swan avec l’ex-fondateur Crispin Odey. Des discussions s'étaient initialement tenues avec Landseer Asset Management UK cet été mais n’ont pas abouti. Dans un mail à Bloomberg, le fondateur de Bainbridge, Antoine Haddad, indique que Freddie Neave relancera la stratégie qu’il co-gérait avec Crispin Odey. -
Josselin Kalifa devient directeur des risques de CNP Assurances
Le directeur des investissements France sera remplacé par un duo recruté en interne. -
Quatre nominations au conseil d'administration de l’Investment Association
Parmi ces nouveaux membres, Joseph Pinto, directeur général de M&G Investments et Euan Munro, directeur général de Newton Investment Management.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

LGIM lance un ETF sur les meilleures marques au monde
- CNP place un milliard d'euros en dette infra verte avec La Banque Postale et LBP AM
- Aviva acquiert les activités prévoyance d’AIG au Royaume-Uni
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- La Société Forestière lance un nouveau fonds ouvert aux particuliers
- Charlotte Gardes (FMI): «Les initiatives de finance durable se multiplient dans les pays émergents»
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Activisme
Sophie Binet (CGT): «Faire peur aux patrons les incite à négocier davantage»
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet explique son rapport aux patrons et sa vision d'un pays soumis selon elle à un « néolibéralisme économique autoritaire » – un positionnement de combat -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics.