L’industrie du financement du contentieux affûte ses arguments
A l’initiative du Parlement européen, Bruxelles envisage d’encadrer davantage le business model des fonds de financement des contentieux. Opposés à tout plafonnement de leur marge, les professionnels du secteur se disent en revanche ouverts à une meilleure régulation en matière de transparence et de lutte contre le conflit d’intérêts.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Le régulateur européen dévoile les contours d’un nouveau modèle de reporting pour les fonds
Ce reporting unique et modulaire serait mis en œuvre au plus tôt au cours du premier semestre 2029. -
Le FIR muscle son engagement climat auprès des small et mid caps
À travers son Club SMID, le Forum pour l’investissement responsable (FIR) prépare le lancement d’un groupe de travail dédié au climat en 2026. -
Le régulateur britannique introduit ses règles sur la numérisation de fonds
La Financial Conduct Authority apporte des clarifications sur la tenue du registre numérique des porteurs de parts de fonds.
ETF à la Une
La collecte a repris sur le marché européen des ETF en avril
Les fonds cotés captent près de 38 milliards d’euros, dont deux tiers vers les ETF actions. La cote américaine en bénéficie, au détriment des valeurs européennes.
Les plus lus
- La banque Delubac taille dans ses effectifs pour faire face à des difficultés financières
- L'effet quasi nul du déblocage exceptionnel de l'épargne salariale
- L’affaire Stellantis fait trembler la filière des produits structurés
- BNP Paribas Banque Privée vise 190 milliards d'euros d’actifs confiés à l’horizon 2030
- CIC Banque Privée change de directeur
A lire sur ...
-
Guerre au Moyen-Orient : un cargo de CMA CGM visé par une attaque dans le détroit d'Ormuz
Le porte-conteneurs San Antonio, exploité par CMA CGM, a été visé, mardi 5 mai, par une attaque dans le détroit d’Ormuz. Des membres d’équipage ont été blessés, alors que plusieurs navires à « intérêt français » restent bloqués dans la zone -
Bergen, la plus belle porte des fjords de l’ouest norvégien
Quand on pense à Bergen, on visualise immédiatement ces maisons en bois, colorées, alignées telles des sentinelles à l’entrée du port. Toutefois, la ville ne se réduit pas à cette sublime carte postale. Elle déploie tout autour de la baie de Vågen, des quartiers au charme fou, à l’image de villages perchés. Bergen serpente et grimpe jusqu’aux monts Fløyen et Ulriken. Une fois là-haut, un paysage fantastique de fjords, de montagnes, de plateaux et de glaciers émerge dans la lumière du soleil. -
Droits de douane : face aux menaces de Trump, Macron appelle l’UE à activer son « bazooka commercial »
Emmanuel Macron a appelé l’Union européenne à recourir à son instrument anticoercition si Donald Trump relevait les droits de douane sur les voitures européennes. Bruxelles, de son côté, assure être prête « à tous les scénarios »