VanEck renforce son équipe ETF en Europe
Van Eck a nommé Seb de Feiter au poste de chef de produit senior afin de renforcer son équipe ETF en Europe. Basé à Amsterdam, il sera chargé d’améliorer le développement de la gamme de fonds cotés (ETF) au sein du Vieux Continent.
Avec ses nouvelles fonctions, Seb de Feiter succède notamment à Kamil Sudiyarov, qui a quitté le gestionnaire d’actifs américain en novembre dernier pour rejoindre WisdomTree.
A lire aussi : Jan van Eck : « Les mutual funds vont progressivement disparaître aux Etats-Unis, au profit des ETF »
Depuis le début de l’année, Van Eck a procédé à de nombreux recrutements pour ses équipes en Europe avec l’arrivée de Norbert van Veldhuizen comme responsable de la gestion produit et Tolga Özkan dans l’équipe commerciale.
Auparavant, Seb de Feiter a passé plus de quatre ans chez le gestionnaire néerlandais Dasym en qualité de gérant des actions thématiques avant de devenir directeur des investissements. Avant cela, il avait passé trois ans comme analyste de crédit high yield chez Aegon AM, mais également analyste Corporate Finance chez ING.
Plus d'articles du même thème
-
RockFi part à la conquête des hauts patrimoines expatriés et non-résidents
Pour capter la clientèle internationale, RockFi recrute un nouvel associé, Rémi Danjou, chez BNP Paribas. -
Sonia Aloui-Majri devient responsable de l’assurance et des fonds de pension chez Candriam
Sonia Aloui-Majri annonce avoir été nommée responsable mondiale de l’assurance et des fonds de pension d’entreprises chez Candriam, affilié de New York Life Investment Management. Cela s’ajoute à ses responsabilités de responsable des ventes France et Monaco. -
Les particuliers français propulsent la collecte des ETF européens vers un nouveau record
Selon BlackRock, l’encours des ETF sur les plateformes digitales européennes pourraient atteindre 1.000 milliards de dollars en 2030, soit 20% du marché. Une croissance notamment portée par les épargnants français, en phase de rattrapage.
A la Une
UBS AM sort son premier ETF actif sur les actions
Contenu de nos partenaires
-
Effort de 54 milliards, fiscalité, coupes… Les annonces chocs de Sébastien Lecornu sur le budget 2027
Dans une interview au « Figaro », le Premier ministre a présenté les premiers arbitrages de son budget qui prévoit un effort de 54 milliards d’euros -
En ordre disperséImmigration illégale : l'Europe embraye, la France patine
Cinq pays européens veulent créer au plus vite des « hubs de retour » pour éloigner les migrants déboutés. La France refuse de suivre le mouvement alors qu'un nouveau rapport vient étriller la situation « hors de contrôle » de l'immigration illégale -
FumerollesIncendies : au Porge, Marine Le Pen sans réponse face à la colère des sinistrés
Un mois et demi après les incendies ravageurs, la candidate du Rassemblement national est venue écouter victimes et acteurs locaux, sans jamais apporter de solutions